Peter V. Brett à Paris

| 0 Commentaires

Cet auteur américain a profité d’un séjour à Londres pour faire un saut à Paris et nous faire un petit coucou. Résumé d’une journée plus que sympathique…

« Qui est Peter V. Brett ? » demanderez-vous. Eh bien il s’agit d’un écrivain qui a fait sensation Outre-Manche lors de la sortie de son premier ouvrage : The Painted Man. Ce titre, qui sera publié en 2009 par Milady, est le dernier coup de cœur en date de la maison. D’ailleurs, la France a été le premier pays non-anglophone à acquérir les droits du bouquin. L’œuvre a depuis été vendue en Étasunie, République Tchèque, Allemagne, Pologne, Russie, Grèce et au Japon.

La couverture anglaise de The Painted Man

Pour la petite histoire, c’est Stéphane (Marsan) qui, le premier, est tombé amoureux de The Painted Man. Quand l’agent de Peter Brett lui a annoncé que l’accord était conclu, notre directeur littéraire a bondi un peu partout dans les locaux de Bragelonne/Milady avant de lui répondre la chose suivante :

« Je viens d’apprendre la nouvelle concernant Peter Brett. Merci infiniment ! J’ai totalement adoré le livre et j’aurais été très déçu si nous n’avions pas réussi à obtenir les droits. Hier soir, je rentrais justement de week-end avec des amis en voiture et nous discutions des personnages, des démons et de tout le reste pendant des heures comme de vrais gamins…
Je suis tellement heureux ! Je n’ai pas été aussi enthousiasmé par un roman de Fantasy depuis très longtemps. Je vais avoir du mal à attendre le deuxième volume ! »

Ce petit texte ayant fait très plaisir à Monsieur Brett et à son agent, il s’est retrouvé dans le catalogue destiné aux éditeurs potentiels du roman, compilant les avis de la presse et d’auteurs. Vous pouvez d’ailleurs voir les commentaires de tout ce petit monde ici.

Mais revenons à la visite de ce futur maître de la Fantasy moderne. Peter et son copain Myke sont donc passés par la capitale le 3 septembre dernier. En tant que premier fan français de l’auteur, Stef’ est lui-même allé accueillir les deux amis avant de jouer le guide touristique. La matinée a essentiellement été réservée à la visite du quartier latin. Voyez plutôt.

Peter Brett à Paris 1

Le trio est allé ensuite se restaurer en compagnie de Leslie (notre attachée de Presse) et d’Isabelle (Milady en chef et donc éditrice de Peter). Entre les discussions autour du paysage littéraire français de l’imaginaire et celles sur le roman de Brett, les choses sont allées bon train, vin rouge aidant. La direction m’impose de ne pas entrer dans les détails…

Après le déjeuner, la visite du QG s’est imposée. Ayant travaillé dans l’édition d’ouvrages pharmaceutiques, Peter a semble-t-il été agréablement surpris par le décalage qu’offraient nos bureaux (envahis par les figurines et goodies en tout genre) par rapport à ceux de son ancien job. Le défilé s’est terminé par un passage dans les locaux de Fantasy.fr Manu, le rédac’ chef du webzine, a pu interviewer l’auteur en compagnie de Stéphane et de Kevin Sorbo. (Si, si, regardez la photo par vous-même.) Publication prévue… en temps voulu.

Peter Brett à Paris 3               Peter Brett à Paris 2

Stéphane ayant laissé partir les deux amis vers le Louvre, le trip parisien de Peter Brett et son pote s’est terminé dans le quartier de l’Opéra. Après quoi les deux touristes ont repris l’Eurostar pour Londres et la suite de leur séjour en Grande-Bretagne.

Voilou !
Sachez que Peter décrit son court séjour à Paname sur son site officiel, dont sont d’ailleurs tirées les photos qui illustrent cet article. Si vous désirez avoir la version longue (en anglais, of course), il vous suffit de suivre ce lien.

Rassurez-vous, ce n’est qu’un au revoir : vous entendrez beaucoup parler de Peter V. Brett dans l’année à venir. On vous le garantit…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.