Les corbeaux de Mme Briggs

| 0 Commentaires

Vu le succès de L’Appel de la lune, on sait que vous n’ignorez pas qui est cette auteure. Par contre, vous ne savez peut-être pas tout ce dont elle est capable…

En effet, avant de connaître dès 2006 un énorme succès avec la série de bit-lit Mercy Thompson, Patricia Briggs écrivait de la Fantasy plus traditionnelle. Sa carrière a timidement démarré en 1993 avec la publication de Sianim, une trilogie sortie chez ACE, directement en poche. La dame a ensuite publié deux dytiques : Hurog en 2002 et Raven en 2004, qui ont tous les deux très bien marché.

L’Atalante a eu la bonne idée d’acquérir les droits de Hurog. Le premier tome est ainsi disponible depuis quelques mois sous le titre Les Chaînes du dragon. Quant aux deux romans constituant Raven, ou plutôt Corbeau, eh bien ce sera à Milady de vous les faire découvrir, et ce dès le mois de mars…

Ravens Shadow

Aile de corbeau présente un monde qui repose sur les restes fumants d’une antique cité nommée Colossaë. Dans des temps reculés, celle-ci était un havre de connaissance et d’étude pour les sorciers de la terre entière. Mais à force de pousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ces derniers réveillèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville.

De cette catastrophe naquirent les Voyageurs, un peuple craint, persécuté par les autres, et condamné à combattre l’entité. Car celle-ci n’était qu’endormie, et les Voyageurs étaient les seuls à disposer de pouvoirs suffisants pour repousser la menace. Malgré tout, ils furent décimés au fil des siècles par les mêmes hommes qu’ils ont pourtant fait serment de protéger.

Séraphe est un Corbeau-Mage, et l’une des toutes dernières Voyageuses. Grace à un ancien soldat, Tiër, elle échappa au destin tragique que fuit son peuple, et fondit une famille avec lui. Mais, des années plus tard, alors que leurs enfants commencent à découvrir les pouvoirs qu’ils ont hérités de leur mère, Tiër disparaît. La menace d’antan semble de retour et seule Séraphe semble capable de tenir la promesse faite par ses ancêtres…

Et ce n’est là que le début de l’histoire ! Pour connaître la suite, il faudra attendre le 6 mars. Sachez néanmoins que c’est une série pleine de bonnes idées et de personnages attachants. Le second volume sera lui disponible pour la rentrée prochaine. En attendant, Mercy Thompson sera bien évidemment de retour… Wink

Laisser un commentaire

Champs Requis *.