Revue de presse spéciale bit-lit – 2/2

| 0 Commentaires

Suite et fin de ce cross-over entre les blogs de Brage et de Milady, avec de nouveaux articles sur le genre…

 

Lire la première partie.

 

Sans transition, voici la retranscription d’un article issu d’Onirik, datant de décembre. Le webzine étant très au courant de l’évolution de la bit-lit, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il s’agit d’un focus sur Witchling, le premier volume de la série de Yasmine Galenorn, sorti le 9 janvier dernier.

Nouvelle bit-lit chez Milady

La bit-lit est un genre de romance paranormale qui fait fureur aux Etats-Unis et qui commence à se développer en France.
Les éditions Milady, toujours à la pointe, publient une nouvelle série Witchling, Les sœurs de la lune, écrite par Yasmine Galenorn.
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Trinity 

C’est au tour de SF Mag de s’intéresser au sujet. Un article paru dans le numéro de janvier/février 2009 met l’accent sur Stephenie Meyer et Laurell K. Hamilton, auteures respectives de Fascination et d’Anita Blake. Rappelons d’ailleurs que cette figure majeure du genre sera de retour en librairie dès le mois de mars (cela ne fera pas de mal, vu le nombre de mails qu’on reçoit encore sur cette sortie…).

Premiere partie de l'article paru dans le numéro de janvier/février 2009 de SF Mag.     Seconde partie de l'article paru dans le numéro de janvier/février 2009 de SF Mag.

Le papier en question en profite pour parler des nouvelles icones du genre, à savoir Kelley Armstrong, mais aussi Patricia Briggs et Jennifer Rardin. On regrettera cependant que Milady soit présentée uniquement comme le label bit-lit de Bragelonne… bien que ça nous ait fait rire sur le moment. Laughing Non, parce que même si on en fait, on ne fait pas que ça non plus, voyons !

Article paru dans le magazine gratuit Ca se passe comme ça.Enfin, pour conclure, on rappelle à votre bon souvenir cette page ci-contre, parue il y a quelques temps dans le gratuit Ca se passe comme ça, et qui fut l’un des premiers à lancer la vague.

Chers lecteurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai comme l’impression qu’on vit les premières heures d’un sacré raz-de-marée… Wink

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.