Laurell, Kelley, Patricia et les autres sont « obsküres »

| 1 Commentaire

Obsküre Magazine, c’est un tout nouveau bimestriel. Présenté dans son éditorial comme le premier media global indépendant consacré à la scène musicale sombre, le magazine compte aborder d’autres régions culturelles, et notamment celle des bouquins…

Et parmi les quelques articles consacrés à la littérature que comprend ce premier numéro, il y  a un dossier dédié à la bit-lit. La première partie du papier comprend une interview très intéressante de Sophie Dabat, auteure du premier essai dédié au genre (dont on a parlé ici) et qui le présente justement au lecteur.

La seconde partie consiste justement à présenter quelques séries emblématiques. Voici les deux pages concernées :

  

Comme vous pouvez le constater, les séries de Milady sont très bien représentées : Anita Blake, Cassandra Palmer, Kate Daniels, Femmes de l’Autremonde, Mercy Thompson et Rachel Morgan. Il y a aussi du Castelmore avec Vampire AcademyWink

On vous invite donc bien sur à jeter un œil, sinon deux, au magazine Obsküre!

Un Commentaire

  1. Un magazine qui prend la relève de feu D-Side, et en reprend à la fois les abonnements et une partie de l’équipe. A noter qu’à la base Obsküre est un webzine musical copieusement fourni en chroniques (notamment métal mais pas que).

    Et en effet, ils proposent une très bonne interview de Sophie Dabat sur son essai pour le moins complet sur la Bitlit

Laisser un commentaire

Champs Requis *.