Mass Effect 4 reporté

| 15 Commentaires

Nous voulons bien sur parler du livre, pas d’un éventuel quatrième jeu de la licence. Navré pour la mésentente…

Mass Effect : Dissimulation porte bien son nom. Puisque vous avez été nombreux à nous poser la question, voici la raison de la non-sortie du livre. Si vous êtes fans du jeu et que vous suivez son actualité toujours aussi dense, vous déjà peut-être déduit dans quelle situation on se trouve.

alt

Initialement prévue pour le mois de mai, le quatrième livre dérivé du jeu vidéo (l’un des plus grands space opera du moment tout média confondu… c’est toujours utile de le rappeler, histoire que Hollywood en prenne de la graine) sera malheureusement décalé à une date ultérieure.

La raison intiale ? Une levée de boucliers de la part des fans, en janvier dernier, lorsque le roman de Williams C. Dietz (Drew Karpyshyn ayant passé la main) est sorti aux États-Unis.

Malgré les efforts de l’auteur, nombre de petites incohérences avec les jeux vidéo s’étaient apparemment glissées dans l’histoire. Sans en faire un mauvais bouquin pour autant, les protestations furent assez importantes pour que BioWare et l’éditeur américain du livre ne décident de proposer une version « mise à jour » du roman.

À ce jour, Dissimulation est déjà traduit. Il est prêt à partir en correction, mais nous préférons attendre de recevoir la liste des modifications – que nous avons demandées à nos confrères américains – pour les reporter sur le texte. Ainsi, c’est directement la bonne édition (la version « patchée », j’aimerai-dire) qui sera mise en vente. Nous ne rencontrerons donc pas le problème dans la VF… chanceux que vous êtes.

Nous proposeront Mass Effect : Dissimulation dès que possible. On vous tiendra évidemment au courant…

15 Commentaires

  1. Après l’annulation du 2nd tome de dragon âge, il semble que ce soit le cas pour mass effect dissimulation. Difficile d’avoir une série complète chez milady… Ça m’étonnerait que je me fasse avoir une 3ème fois et que je rachète un roman de cette maison d’édition. Vraiment déçu.

  2. Bonnot : nous relançons régulièrement l’éditeur américain. En l’occurrence, nous attendons toujours la fameuse liste. Le jour où l’on tiendra ce fameux tome 4, on s’empressera de le publier.

  3. Bonjour, avez vous des nouvelles a propos du tome 4 de mass effect?
    selon la FNAC il aurais du sortir en février 2013 mais il est indisponible…
    a t’il été annulé définitivement?

  4. Bonjour, le libre a t’il été annulé définitivement?

  5. Non, mais on n’a rien de neuf, malheureusement. Du coup, on envisage un plan B.

  6. Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles de ce tome 4 de Mass Effect ?

    L’éditeur ne vous a toujours pas fourni l’édition corrigée ?

    Merci d’avance.

  7. Bonjour,

    Un plan B ?
    Toujours pas de date de sortie, meme prévisionnel ?

  8. Ce n’est pas la prévision qui pose problème, c’est le fait que l’éditeur américain ne nous donne pas de nouvelles. :/

  9. Il vaut mieux ne pas lire le livre s’il n’est pas corrigé…
    La quantité d’incohérence en ferrait rager plus d’un !!

  10. J’ai trouvé le livre ici :
    http://www.archambault.ca/karpyshyn-drew-mass-effect-t04dissimulation-ACH003061167-fr-pr

    Et le nom de l’auteur est Drew Karpyshyn.

    C’est enfin le bon, ou c’est une erreur ?

  11. @cesba
    avril 9, 2013 à 2:31
    Non, mais on n’a rien de neuf, malheureusement. Du coup, on envisage un plan B.

    Bonjour ,
    nous sommes 2014 et toujours rien ,cela commence à devenir long .
    Je sais bien évidement que cela n’est pas votre faute à la base mais faudra quand même relancé sérieusement l’éditeur pour avoir une réponse claire au sujet de la correction de la version originale et le cas échéant ,peut être pouvoir mètre en oeuvre votre fameux plan B .

    Nous espérons des nouvelles bientôt .

  12. On est au courant du problème. Et le plan B aurait déjà été lancé… s’il avait pu l’être. Navré, mais dans le cas présent, on est tout aussi en attente que vous…

  13. Et bien Mass Effect est semble t-il passé aux oubliettes, depuis le temps que l’on nous balade sur une sortie prochaine.
    Mais ils n’ont pas peur de relancer plusieurs fois la vente des 3 premiers tomes à la Fnac notamment alors qu’il manque le T4.

    Milady semble avoir des difficultés à boucler ses collections !!!
    Comme d’autre je m’en tiendrais à l’écart.
    rojointy uproar

  14. Vous avez toutes les explications sur cette non-sortie, Francky. Ce n’est aucunement les ventes qui posent problème ou la simple envie de frustrer les lecteurs qui posent problème. Je vous prie donc de ne pas extrapoler dans ce sens.

  15. Bonjour,

    J’espère vraiment voir ce livre sortir un jour. Je ne despère pas. Prions pour que cela arrive.
    (Mais bon, je suis un cas… J’ai toujours espoir pour la Pentalogie du Clerc et pour les tomes 3, 4 et 5 de gears of war ^^)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.