(Je ne pouvais pas ne pas la faire.)
Dernière arrivée chez Milady Bit-lit, l’héroïne de Darynda Jones fera ses débuts en librairie le 13 juillet prochain dans Première tombe sur la droite. On se propose aujourd’hui de vous la présenter…
Lorsque nous avons commencé à publier de la bit-lit, on a logiquement privilégié vampires et garous. Le rayon était en construction et il nous fallait les bases. Sans les oublier, on a déniché par la suite une voyante (Cassandra Palmer), un fantôme (Femmes de l’Autremonde #5), des mercenaires (La Fille du Soleil Noir) ou encore de gentils démons (Demonica).
Pour poursuivre sur cette idée, voici Charley Davidson, faucheuse de son état.
Les morts, elle connaît. Elle en voit depuis qu’elle est née. Des fois, elle les aide à faire des trucs, du genre laisser un mot à leurs proches. Ou traquer leur assassin… et ne croyez pas qu’elle hésite à se lancer dans ce genre d’aventure, car la miss est détective privée. Pratique, non ?
Ce qui l’est moins, c’est que son entourage a évidemment un peu de mal à la croire. Prenons l’exemple de Swopes, un autre privé avec qui il lui arrive de travailler. Non seulement il a le don de lui prendre naturellement le chou, mais il n’est pas avare en railleries sur ses méthodes.
Mais si Charley ne s’explique pas avec le bonhomme, c’est parce qu’elle a d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient lui rendre visite toutes les nuits dans ses rêves…
Charley Davidson, c’est tout l’ADN de la bit-lit (soit un beau mélange d’action et de sensualité) avec une sacrée dose d’humour en prime. Il est fort probable qu’on tienne là l’une des nouvelles égéries de la collection et vous aurez l’occasion de vous en rendre compte par deux fois car la suite (Deuxième tombe sur la gauche) sortira dès le mois prochain !