La licence Darksiders est la dernière arrivée dans la collection Milady Gaming. Si vous ne connaissez pas le jeu, c’est pas grave. D’abord, parce qu’on vous a résumé le tout ci-dessous. Ensuite, parce que vous n’êtes de toute façon pas obligés d’y avoir joué pour lire cette petite pépite signée Ari Marmell…
Oui, le même Ari qui a récemment signé L’Ombre du Conquérant et sa suite, chez Bragelonne. Dans l’entretien qu’il nous avait accordé en fin d‘année dernière, il indiquait qu’il avait été choisi pour porter à l’écrit une très grosse licence, mais ne pouvait en dire davantage à ce moment-là. Quelques mois plus tard, nous sommes heureux de le voir prendre les rênes de ce livre prometteur…
Pour ceux qui l’ignorent, Darksiders premier du nom est sorti en 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC. Développé par Vigil Games et édité par THQ, le jeu est – pour faire simple, mais juste – un mélange subtil de Zelda et de God of War. Bénéficiant de la talentueuse touche de l’artiste Joe Madurera, ce Beat them all vous permet d’incarner l’un des quatre Cavaliers de l’Apocalypse : Guerre. Et s’il est là, c’est parce que le Jour J (ou plutôt le Jour A) est arrivé. Mais alors que la bataille finale entre le Ciel et l’Enfer s’engage et que les quatre Cavaliers sont censés rétablir l’équilibre, Guerre constate qu’il est le seul à intervenir.
Pour vous mettre dans l’ambiance, voici la bande-annonce…
… et l’introduction du premier jeu :
Prévu sur les mêmes plateformes que son prédécesseur, Darksiders II est quant à lui annoncé pour le 21 août et cette fois, c’est Mort que le joueur prend en main, pour une histoire parallèle. Ce dernier ne tarde pas à comprendre que son frère d’armes est victime d’une conspiration, et que l’Apocalypse a été déclenchée plus tôt que prévu.
Bande-annonce, encore :
Mais on s’en tiendra là pour le résumé, histoire de ne pas vous gâcher la surprise, si vous comptez vous y mettre. De plus, comme on le disait plus haut, le roman qui nous intéresse aujourd’hui est totalement indépendant de ces deux aventures. Marmell affirme qu’il a fait de son mieux pour ne pas perdre les lecteurs. Un pari réussi, puisque je n’ai personnellement pas touché à Darksiders, mais que j’ai adoré le livre.* (Ari ayant eu accès aux archives des créateurs pour y puiser la matière première de ce roman, inutile de vous préciser que c’est un concentré d’action : THQ n’est pas allé chercher l’auteur pour rien !)
L’action du Caveau des Abominations se déroule un millénaire avant l’Apocalypse. On peut considérer le livre comme une préquelle aux jeux. On assiste à l’alliance des deux Cavaliers pour déjouer les plans d’un groupe de rebelles. Ces derniers veulent localiser ledit Caveau, qui recèle des armes au pouvoir de nuisance redoutable. Un arsenal capable de briser la trêve fragile entre le Paradis et l’Enfer, au prix d’une destruction absolue.
Le livre permet non seulement une immersion passionnante dans la légende des Cavaliers de l’Apocalypse, mais apporte aussi un éclairage nouveau sur les liens indéfectibles qui unissent Guerre et Mort.
Le Caveau des Abominations sortira le 24, soit trois jours après Darksiders II.
Sur ce, on vous laisse avec cette dernière vidéo en prise de vue rélle, incroyablement impréssionante, réalisée pour les besoins de la sortie de Darksiders II. En plus, vous y croiserez une tête connue, si vous suivez Game of Thrones !
* Je remercie Alex pour son brief et les infos qu’il m’a fournies. Tu me le prêtes quand, dis ?
mars 13, 2013 à 5:11
un deuxieme opus est il prévu?
mars 14, 2013 à 9:44
Pas à notre connaissance.