Il y a quelques jours, nous étions heureux de vous annoncer le retour imminent de la Tueuse en librairie. Aujourd’hui, vous aurez droit au contenu précis de la première intégrale que nous lui dédions, en septembre prochain.
Avant tout, répétons la théorie.
Dans le billet précédent, nous indiquions que « ces omnibus comprendront aussi bien des titres déjà publiés en français par le passé (chez Fleuve Noir, à l’époque) que des romans inédits! Séléna et Laurence, qui sont chez nous les spécialistes de la série, ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour vous concocter un véritable menu gourmet. Comprenez par là qu’elles ont lu (et relu) tous les romans tirés de la série (en VF et VO !) pour dégoter le must. De plus, cette collection suivra scrupuleusement l’ordre chronologique du programme, et les sept saisons qui le composent. »
Ainsi, sachez que le premier volume (couverture ci-dessous) de cette mini-collection comprendra quatre romans qui se dérouleront parallèlement à la première saison du programme TV au début de la deuxième. Voilà le programme :
- La Moisson de Richie Tankersley Cusick.
Il s’agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec’, il nous est apparu qu’il serait utile d’avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !
- La pluie d’Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.
Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d’auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n’est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d’un épouvantail tueur, qui s’animerait chaque nuit d’Halloween, à condition qu’il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu’ils fréquentent Buffy, ils n’en sont plus si certains…
- La Lune des coyotes de John Vornholt.
Des forains s’installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n’arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l’un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l’ambiance des premiers épisodes.
- Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).
La voilà, votre première nouveauté ! L’action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l’Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…
Et voilà le programme ! Qu’en dites-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis via le module de commentaires plus bas, ou sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi réagir sur l’apparence de cette édition, que nous avons voulue délibérément sobre.
C’est sur cette joyeuse note que nous terminerons la saison 2011-2012 du blog de Milady. Rassurez-vous, la pause estivale sera de courte durée puisque nous serons de retour dans deux petites semaines seulement. En attendant, vous pouvez continuer à suivre notre actualité et nos bêtises sur Facebook et Twitter !
Très bon été à tous, bonnes lectures et rendez-vous dans quelques jours !
août 14, 2012 à 7:12
Est-ce qu’à l’époque Fleuve Noir avait abrégé les traductions (comme ils l’ont fait pour… beaucoup trop de séries), et auquel cas est-ce que ce sont de nouvelles traductions intégrales que vous proposez ?
Après, la couverture, euh… elle est sobre, certes, mais heureusement que c’est marqué « Buffy », parce que l’illu ne m’y fait pas penser du tout.
août 17, 2012 à 7:27
Je tiens d’abord à vous remercier pour cette réédition!
Je vais pouvoir me replonger dans cette série qui est aujourd’hui encore ma favorite. De quoi remplir davantage ma bibliothèque déjà bien fournie!
Je trouve que la couverture est vraiment magnifique avec la Claddagh qu’Angel offre à Buffy! Sobre comme le disait Guenhwyvar, mais magnifique.
Il me tarde d’être en septembre pour revivre les aventures de la Tueuse!
Est-ce que vraiment tous les romans vont être repris?
Une idée du nombre d’intégrales prévues?
août 17, 2012 à 12:16
@ Gwenhwyvar: La bague est une bague de Claddagh, bague traditionnelle irlandaise, offerte en gage d’amitié ou portée comme alliance. Elle est originaire de Galway en Irlande, d’où est originaire Angel…qui l’offre à Buffy.
C’est après que Buffy est posé la bague sur le sol de l’ancienne demeure d’angel -mort- pour tourner la page et lui dire définitivement adieu que celui ci revient de la dimension démoniaque où elle l’avait expédié pour sauver le monde.
Elle reste un symbol fort de la série même si pour un premier tome un pieu aurait été sans doute plus évident.
août 17, 2012 à 12:19
Arrgh!! *ait posé*!!!
désolé ça fait un peu mal aux yeux.
août 20, 2012 à 6:34
@Northstar Ouais, j’ai compris après coup (enfin, sans être sûr que c’était bien la même bague, mais bon…), mais à voir la couverture comme ça, fond blanc et flaques de sang, le premier truc auquel je pense c’est True Blood. Après, p’têt que ça vient de moi…
août 23, 2012 à 3:59
Merci pour cette excellente nouvelle et ces conseils de lecture. Savez-vous si ils sortiront aussi en e-book ? Ca m’arrangerait…
Pingback : Welcome to Sunnydale : la convention Buffy ! | Le Blog de Milady