Entretiens avec des Nocturnes

| 5 Commentaires

Milady Bit-lit publie à la fin du mois les deux premiers volumes du Clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank. Une nouveauté qu’on vous présente ici-même…

Avec le Clan des Nocturnes, on en revient à une romance paranormale qui répond aux codes qui ont fait le succès du genre. Ainsi, vous pourrez découvrir dans chaque volume une histoire auto-conclusive qui mettra en vedette une créature de la nuit. Un démon. En cela, cette série est une héritière de celle de Larissa Ione.

À l’instar de Demonica, ces démons-là sont fiers et puissants… mais ils ne sont pas sans faiblesse. Une en particulier, peut leur être fatale : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a même mené leur roi à leur interdire tout contact avec les autres espèces, à commencer par les humains.

Et c’est le rôle de l’exécuteur Jacob, héros du premier volume, de s’assurer que cette loi soit respectée. Mais le démon tombe dans son propre piège le jour où il sauve la vie d’Isabella. Impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui, Jacob pourrait bien transgresser la plus importante loi de son peuple, celle-là même qui le définit.


Dans le deuxième volume, c’est le doyen de l’espèce démoniaque, que vous pourrez faire connaissance : Gideon. Sage, clairvoyant, lucide… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le personnage. Pourtant, lui aussi partage la malédiction de son peuple. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’est exilé durant près d’une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur les siens, Gideon va découvrir qu’il était destiné à recroiser la route de la personne qu’il a fait souffrir…


Si l’on vous parle directement des deux premiers tomes, ce n’est pas pour rien : tous deux sortiront le 28 septembre en librairie !

5 Commentaires

  1. Ahhhh me tarde, j’ai pré-commandé le tome 1 🙂
    merci pour toutes ces nouveautés et sortie de septembre et octobre, le porte monnaie va encore trembler ^^
    bonne fin de journée et bon week end !

  2. Quand aurons-nous droit à une nouvelle série d’Urban Fantasy dans la veine de Rachel Morgan et autres comparses ? La romance paranormale, OK mais il commence à y en avoir beaucoup trop…

  3. Il y a eu plus de série de bit-lit que de PR, ces derniers mois. Just sayin’. 🙂

  4. Pingback : Brèves et trucs de Geeks du lundi 17 septembre 2012 | Le blog de la Fantasy Team

  5. ce n’est pas vraiment nouveau, l’histoire va encore se passer un peu trop en dessous de la ceinture…. rachel , kate, dresden, jaz,félix taylor au moins il y a de vraies histoires passionnantes; anita ne quitte plus trop son « lit » elle non plus.. enfin il nous reste mercy et alpha et oméga.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.