Retour en Midkemia

| 5 Commentaires

Réédité l’an dernier chez Milady, Magicien de Raymond E. Feist a fait une nouvelle fois le bonheur des amateurs de Fantasy. Vous nous avez demandé la suite directe depuis un bout de temps… eh bien la voilà !

C’est effectivement le 28 septembre que paraîtra Silverthorn, troisième volume de La Guerre de la Faille. Opposant les mondes de Midkemia et de Kelewann, ledit conflit s’est terminé, laissant à nos héros le soin de fonder une nouvelle ère de paix et de prospérité. C’était du moins leur intention, avant l’attentat.

Élu Prince de Krondor, Arutha devait épouser la princesse Anita. Mais les Faucons de la Nuit, une secte d’assassins, en ont voulu autrement. L’un de nos héros est déclaré mort et Anita est dans le coma. Sans l’intervention de Jimmy les-mains-vives, le prix à payer aurait été plus coûteux encore.

Alors qu’une sinistre armée composée d’elfes noirs, de trolls et de gobelins se forme au nord, certains des héros de la guerre prennent cette direction. Leur but : trouver l’un des derniers plants de Silverthorn, seule plante capable de sauver la princesse.


Silverthorn, c’est l’exemple parfait pour démontrer toute la maîtrise de Ray Feist : de l’action, des moments héroïques, des personnages attachants. C’est peut-être l’un des romans les plus sobres de l’auteur, mais aussi l’un de ses meilleurs (du moins, pour votre serviteur).

Et si vous avez hâte de terminer la série, rassurez-vous, le quatrième et dernier volume est prévu pour décembre !

5 Commentaires

  1. Un prince élut ? Zut j’ai pommé ma carte d’électeur de Midkemia :p

  2. Voilà une magnifique nouvelle ! Le T4 pour décembre, cela fera un merveilleux cadeau de Noël. Merci à vous 😉

  3. bonjour le cal de ter l’intégrale tome 3 c’est pour bientot ou il est oublié ? merci et bonne journée

  4. Pingback : Brèves et trucs Geeks du mardi 18 septembre 2012 | Le blog de la Fantasy Team

  5. Pas oublié du tout. Ce sera pour le début d’année prochaine. (On prévoit du contenu inédit. :))

Laisser un commentaire

Champs Requis *.