La Légende de Drizzt. Les Lames du chasseur. Transitions….
Chaque étape de la vie du célèbre drow a eu son importance dans l’Histoire de Faerûn. Et tel que c’est parti, le cycle Neverwinter ne fera pas exception à la règle…
L’autre point commun avec chacune des aventures de Drizzt, c’est qu’elles ont toutes été plébiscitées par les fans des Royaumes Oubliés. Mais la dernière histoire née de l’imagination du grand R.A. Salvatore se démarque quelque peu des autres par une noirceur plus présente. Il semblerait que ce parti pris plaise, puisque le succès critique a été assez important, outre-Atlantique. Bon nombre de vétérans vont jusqu’à dire que Gauntlgrym est le meilleur roman sur Drizzt depuis un moment !
Gauntlgrym, justement, a été publié en mars dernier, chez Milady. Notre héros accompagnait alors son ami Bruenor pour l’aider à accomplir son rêve : retrouver la capitale perdue du peuple Nain. Une quête insensée, pour beaucoup : non seulement la cité a un nom imprononçable, mais elle est surtout réputée introuvable. C’est cette aventure qui amène l’elfe noir dans l’antique cité de Padhiver, et qui se poursuit dans… Neverwinter (Oui, ce deuxième volume porte le même nom que la série. Au moins, vous n’aurez pas de mal à le retenir, celui-là !). Bien que livré à lui-même, Drizzt se sent néanmoins libre pour la première fois depuis des siècles.
Parce qu’il est lui-même perdu par ce sentiment aigre-doux, notre ami est affaibli et, par conséquent, plus à même de subir l’influence néfaste de l’envoûtante Dahlia. Cette dernière est bien décidée à se venger de ceux qui ont dévasté la cité nordique. Faire route avec elle n’est pas de tout repos, et ses méthodes douteuses risquent d’entraîner Drizzt du mauvais côté de la loi…
Pour savoir ce qu’il adviendra du héros, il faudra attendre le 28 septembre.
Initialement prévu comme une trilogie, le cycle Neverwinter devrait, aux dernières nouvelles, être composé de quatre volumes. On peut d’ores et déjà vous dire que le troisième sortira en début d’année prochaine !
Et puis, avec le nouveau jeu en ligne qui se prépare (qui porte le même titre et dont on vous reparlera également), les prochains mois seront vraisemblablement placés sous le signe de D&D !
septembre 21, 2012 à 6:23
*une colonne de lumière descend du ciel* allelluia!!!
merci d’y croire encore ; pour ma part, j’ai l’espoir que la collection D&D ne se résume pas à du Greenwood ou du Salvatore (bien que j’aime bien chacun d’eux dans leur style très différent)…
La collection est si riche avec tant d’écrivains compétents… alors achetez, lecteurs, nom d’une pipe !!! 🙂
septembre 21, 2012 à 12:24
Plus que quelques jours d’attente 🙂
Mais les livres de la saga devenus indisponibles (autant en poche que GF) seront-ils bientôt réédités?
septembre 21, 2012 à 5:47
Je n’ai pas de date sous la main, mais certainement.
septembre 22, 2012 à 8:19
Bonjour,
Je découvre avec bonheur l’adaptation BD d’Andrew Dabb. Existe-t-il un volume 8, suite de « L’Héritage » ?