Patricia Briggs : les prochains arrivants

| 4 Commentaires

Comme l’an dernier, cette rentrée 2012 verra la sortie chez Milady de deux romans de la maman de Mercy Thompson

Le premier est justement lié aux aventures de la changeforme, puisqu’il s’agit du troisième volet (quatrième, si l’on compte la préquelle) d’Alpha & Omega, série spin of qui se situe dans le même monde que Mercy Thomson. Intitulé Jeu de piste, ce troisième tome est aussi le dernier. Il faudra donc bien savourer vos instants (enfin, a priori) en compagnie d’Anna et de Charles.

Depuis que les loups-garous ont révélé leur existence, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes, par la force s’il le faut. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loups comme des proies de premier choix…

Jeu de piste sort le 28 septembre. Oui, c’est ce vendredi. Dès le mois suivant, le 26 octobre pour être exact, vous aurez droit à L’Empreinte du démon. Ce livre est également le dernier d’un cycle de Fantasy composé de quatre ouvrages indépendants.

Après Masques et L’Épreuve du loup, qui suivaient les aventures de la guerrière Aralorn et de son loup, puis Le Voleur de dragon, détaillant la quête de la jeune Rialla contre l’esclavagisme, cette quatrième aventure dévoile une nouvelle venue : Sham. Elle aussi est une mercenaire… mais elle dispose de deux autres cordes à son arc : le vol et, surtout, la sorcellerie.

Alors que ces trois livres précédent se déroulent essentiellement à Sianim, L’Empreinte du démon vous fera visiter une autre contrée : les Bois du Sud. C’est là que notre nouvelle héroïne est engagée par lord Kerim, afin de démasquer l’assassin qui s’attaque à la noblesse locale. En se faisant passer pour la maitresse de Kerim, la magicienne mène l’enquête derrière les hautes murailles du château de Finisterre. Mais son adversaire fait preuve d’une habileté hors du commun… pour ne pas dire démoniaque.

Et ce sera tout pour 2012 ! Il faudra vraisemblablement attendre le début d’an prochain pour voir arriver le tome 7 de Mercy aux USA. Intitulé Frost Burned, le titre devrait arriver dans le courant de la même année en VF. Et puis, ce n’est pas comme si vous n’aviez rien à lire, en attendant…

4 Commentaires

  1. est-ce qu’il sortiront en numérique en simultané ?

  2. Je n’aime pas la couverture de ce troisième tome d’Alpha & Omega, alors que les deux premières étaient plutôt jolies. En revanche, j’adore celle de l’empreinte du démon que je pense acheter dès sa sortie.

  3. Je viens juste de finir le tome 3 d’Alpha & Omega. Etes-vous vraiment sûrs que c’est le dernier ? Qu’il n’y en aura pas d’autres ? J’adore cette série et même si ce tome 3 était génial, ça ne peut pas se finir comme ça, il reste trop de choses en suspens pour Anna et Charles…

  4. C’est le dernier à notre connaissance. Mais il n’est pas impossible que Patricia Briggs en réécrive un…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.