Qui est le Libérateur ?

| 3 Commentaires

Qui est celui dont parlent les légendes ? Est-ce Arlen, qu’une partie du monde connu appelle L’Homme-rune ? Ou s’agit-il de Jardir, son ancien frère d’arme, possesseur de la Lance du Désert ?

Le Cycle des démons de Peter V. Brett s’est imposé comme l’une des nouvelles références de la Fantasy. Suivant le chemin tracé par L’Homme-rune, disponible au format poche depuis une petite année, La Lance du désert va, à son tour, avoir droit à un petit prix.

Si vous avez lu le premier volume de la série, vous savez que ce monde dévasté vit dans la peur des démons qui prennent forme, une fois la nuit tombée. Du moins, jusqu’à ce que le jeune Arlen en décide autrement. Peignant sur chaque parcelle de son corps les runes capables de repousser les monstres, il est devenu pour les hommes un leader. Et bien qu’il refuse la comparaison, beaucoup voient en lui l’élu qu’annoncent les prophéties.

De l’autre côté du monde surgit du désert un autre Libérateur… mais lui revendique le titre. Cet homme n’est autre que Jardir, celui qui fut l’ami et le frère d’arme d’Arlen, avant de le trahir. Lui aussi est déterminé à repousser les démons. Mais pour atteindre cet objectif, le guerrier se lance dans une conquête impitoyable, obligeant chacun à choisir entre le suivre dans sa Croisade ou la mort.

Qu’est-ce qui a poussé Jardir, pourtant réputé pour être un homme d’honneur, à commettre cet acte qui le hante encore aujourd’hui ? Eh bien vous le saurez dans ce deuxième volume. Toute l’histoire du Guerrier du désert vous sera révélée… et pendant ce temps, la guerre contre les démons se poursuit…

Sortie le 26 octobre !

3 Commentaires

  1. Un très grand moment de lecture en perspective, à n’en pas douter 😀

  2. Pingback : Brèves et trucs de Geeks du vendredi 5 octobre 2012 | Le blog de la Fantasy Team

  3. Trop hâte de l’avoir entre mes mains, presque un an après la sortie du premier tome, il est temps qu’on voit le bout de son nez!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.