Le Docteur est reparti…

| 5 Commentaires

… mais seulement des écrans de télévision. Si vous êtes déjà en manque, eh bien cette nouvelle tombe a pic : le Seigneur du Temps est de retour en librairie !

Après une pause estivale bien méritée, Doctor Who revient chez Milady à l’occasion de la sortie de trois nouveaux romans !

Le premier paraîtra dès la fin du mois, le 26 octobre. Ce neuvième livre de la collection, Les Morts de l’hiver de James Goss, vous réserve une ambiance macabre… quelque chose que n’aurait pas renié Steven Moffat himself. Imaginez une jeune femme enfermée dans un sanatorium isolé. Son quotidien : des patients aristocrates au teint blafard et d’inquiétantes silhouettes qui émergent du bord de mer environnant. L’arrivée de trois énigmatiques personnages, un couple et leur docteur, pourrait bien chambouler tout ça.


Le 23 novembre, soyez bien à l’heure, parce que le Docteur, Amy et Rory, eux, ne seront pas en retard. La raison de cela est simple : le trio devra affronter un autre type de Seigneurs du Temps : des banquiers. Ces usuriers sont capables de vous prêter du temps, à un taux défiant toute concurrence. Sentant le contrat abusif, nos amis mènent l’enquête dans ce roman signé Naomi A. Alderman et intitulé Temps d’emprunt !

Enfin, parce que notre héros n’est pas à un paradoxe temporel près, vous pourrez découvrir une autre histoire inédite du personnage le 7 décembre : Les Voleurs de rêves de Steve Lyons. Paradoxe, car il s’agira d’une aventure du Neuvième Docteur, qui fut interprétée par Christopher Eccleston lors de la saison 1 ! Cette incarnation-là ne sera pas seule, puisqu’elle sera accompagnée des compagnons de l’époque : la pétillante Rose Tyler (Billie Piper) et le génial Capitaine Jack Harkness (John Barrowman) !

Vous voilà prévenus. Mine de rien, vous avez de quoi faire en attendant le prochain Christmas Special !

5 Commentaires

  1. Excellent ! J’adore ces ambiances tellement différentes au travers de chacun des titres. Et les couvertures ont un bon style. J’attends avec impatience sa sortie chez mon libraire !!

  2. Ça pour une nouvelle, c’est une excellente nouvelle ! ^^

    J’ai hâte de lire tout ça, notamment celui avec Nine, Rose et Jack. ♥

  3. En parlant de Jack Harkness: un éventuel projet d’adapter le spin off en livre lui aussi?
    Autant je n’ai pas accroché sur docteur who autant Torchwood m’a vraiment emballé.

  4. Navré, rien de tel dans ma boule de cristal !

  5. Décidément….

Laisser un commentaire

Champs Requis *.