Master Chief, les forerunners, Primordium et 343

| 2 Commentaires

 

 

Après Halo : Cryptum, que nous avons publié l’an dernier, nous sommes heureux de vous annoncer la publication imminente du deuxième volet de cette trilogie !

Il y a 100 000 ans, la galaxie foisonnait d’espèces.
Elle était dominée par les Forerunners, dont les connaissances et la technologie devançaient toutes les autres de plusieurs éons.
Même si leur règne était pacifique, ils n’hésitaient pas à faire usage de la force pour imposer leur volonté.
Ces êtres omnipotents étaient les gardiens du Manteau, la nouvelle étape de la vie dans l’évolution de l’univers.

Jusqu’à leur disparition.
Ceci est leur histoire…

Comme vous le savez (ou pas), La Saga Forerunner révèle la genèse de la célèbre série de jeux vidéo de Microsoft (sur PC et Xbox). Point de Master Chief ici, mais la vérité sur la création de cet univers et sur ceux qui l’ont façonné… juste après leur chute.

Le témoignage de cette époque révolue se poursuit dans Primordium, par l’intermédiaire de deux humains, Chakas et Traqueurs. à la suite d’une terrible bataille, ces derniers sont capturés par le Maître Bâtisseur, qui réserve aux humains une éternité de souffrance. De par leur situation peu envieuse, ils sont loin de se douter qu’ils sont pourtant les pièces maîtresses d’une partie d’échec à l’échelle cosmique. Un jeu au cours duquel s’affrontent les plus grandes puissances de l’univers…

Terriblement ambitieuse, La Saga Forerunner est un space opera qui a acquis ses lettres de noblesse dès que le grand Greg Bear a pris les commandes des projets. De quoi plaire à un large panel d’amateurs de SF, et pas seulement aux aficionados des jeux Halo, qui pourront d’ailleurs se frotter à un nouvel épisode très bientôt.

En effet, Halo 4 sortira le 6 novembre et permettra aux joueurs de retrouver Master Chief. Deux autres épisodes sont d’ores et déjà prévus par le studio actuellement en charge de la série, 343 Industries (qui a déjà réalisé le remake du premier épisode). S’ils ne sont pas à l’origine du mythe, les gens de 343 l’ont néanmoins sublimé : il vous suffira d’un petit tour sur la Toile pour vous rendre compte que tous ceux qui ont déjà eu la chance de s’y frotter ont des étoiles dans les yeux.

Et comme si ça ne suffisait pas, on se doit de vous informer que la lecture de Primordium vous donnera quelques indices sur les prochains jeux. Voulant la franchise comme une vaste histoire aussi maitrisée et cohérente que possible, le studio de développement s’intéresse à chaque produit estampillé Halo. Les romans de cette trilogie sont ainsi considérés comme un chapitre vital de la saga.

Frank O’Connor, superviseur de la licence, l’a promis : Primordium apportera non seulement des questions, mais aussi des réponses…

Rendez-vous le 26 octobre.

 

 

2 Commentaires

  1. Tout d’abord, un grand merci à vous pour publier les romans de la Saga Forerunner, c’est une pure merveille !
    Cependant, comptez-vous traduire Halo : Glassands et sa suite à venir : The Thursday War ?

  2. Nous ne ferons pas d’autres romans Halo avant d’arriver au bout de cette trilogie. Après quoi on se posera la question. 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.