L’Apocalypse selon Royo

| 0 Commentaires

Le 23 novembre sortira la nouvelle œuvre du maître espagnol : Malefic Time : Apocalypse.

Maintenant que vous êtes rassurés sur l’état de santé de Milady Graphics, penchons-nous sur la prochaine parution de la collection, qui fera sans nul doute très plaisir aux amateurs d’artbooks…

Vous souvenez-vous de Malefic ? Publiée pour la première fois il y a presque vingt ans, c’est l’un des recueils d’illustrations les plus célèbres de Luis Royo. D’ailleurs, nous l’avons réédité il y a quelques temps, dans une édition augmentée. Et bien c’est en partie dans ces décors gothiques et post-apocalyptiques que le célèbre artiste espagnol a souhaité nous emmener.

Parmi les nombreuses illustrations comprises dans Malefic, plusieurs mettaient en scène une splendide jeune femme aux cheveux clairs, reconnaissable par ses charmes, ses larmes de sang et son imposante épée. Une arme d’apparence bien trop massive pour une si frêle créature… pourtant, cette image n’a cessée d’obnubiler Luis Royo.

L’artiste la baptisa Luz (Lumière, en espagnol) et, avec la complicité de son fils Romulo, il décida de développer son univers. Après avoir achevé Dead Moon, œuvre pour laquelle Royo sénior prit non seulement le pinceau mais aussi la plume, le duo entreprit d’écrire l’histoire de ce personnage.

C’est ainsi que Luz et son épée du nom de Malefic eu droit à son épopée, située dans la ville de New York passée du rêve au cauchemar. Dévastée et gangrenée par des êtres indéfinissables, Manhattan est devenu l’épicentre de la guerre qui oppose les forces obscures contre celles de la lumière. Et au cœur de la ville, au cœur du conflit, demeure le jeune femme et sa dangereuse lame…

Telle est le nouveau Grand-Œuvre de Luis et Rómulo, pleine d’influences diverses. Une sensuelle odyssée gothique qui ne se contentera pas d’un seul ouvrage puisqu’Apocalypse ne devrait être que le premier volet d’une trilogie. En effet, Malefic Time devraient ensuite nous emmener à Tokyo et à Paris, deux autres villes qui auront été transformé par le chaos ambiant.

Vous n’êtes pas prêts de faire le tour complet de cet univers foisonnant, d’autant que cet ouvrage vous sera proposé avec un DVD. Ce dernier vous dévoilera les multiples facettes de Malefic Time : la genèse de l’œuvre, l’espace de travail des artistes, les expositions mises en places, mais aussi les musiques et autres ouvrages associés !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.