La famille Locke sur grand écran ?

| 1 Commentaire

Le projet – malheureusement avorté – renaît de ses cendres. Mais ce qui devait être une série TV pourrait finalement se transformer en trilogie pour le cinéma !

 

C’est sous l’instigation de Josh Friedman et de Dreamworks que la Fox (pas un petit network, quoi) aurait pu accueillir une adaptation de la série Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Malheureusement, la chaîne n’aura pas donné suite au projet, pourtant supporté par de grands noms… à commencer par un certain Steven Spielberg. Ben oui…

Seul un épisode pilote fut tourné. Une bande-annonce a même été dévoilée sur le Web. Voici donc un avant-gout de ce qui aurait pu être un bon show fantastique, avec notamment Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux) et Nick Stahl (Terminator 3) dans les rôles principaux.

Dommage… mais alors qu’on commençait à faire le deuil de ce programme, les deux producteurs et scénaristes de la série ont laissé entendre que le projet n’était finalement pas abandonné. Universal serait même désormais en charge de la production.

Les gars en question, ce sont Alex Kurtzman et Robertor Orci. Deux des plus influents personnages d’Hollywood, qui ont bossé sur Transformers, Star Trek , Spider-Man et bien d’autres choses. Excusez du peu.

Le duo n’a donc apparemment pas baissé les bras et aurait repris le bébé en main, avec la bénédiction enthousiaste de Joe Hill. D’ailleurs, ces trois lurons se renvoient la balle sur leurs comptes Twitter respectifs, ne serait-ce que faire monter la sauce… c’est de bonne guerre.

Dernière info, et de taille : ce ne serait pas un, mais trois longs-métrage que la petite bande souhaiterait concevoir. Une bonne vielle trilogie des familles.

On n’en sait pas plus pour le moment, mais on espère évidemment que cette fois, Locke & Key aura droit à une adaptation digne de ce nom. Pas vous ? 🙂
On se quitte, nous sans vous rappeler que, malgré les quelques difficultés rencontrées par Milady Graphics, la série de comics devrait se poursuivre dans les prochains temps. Le volume 4, intitulé Les Clés du Royaume, est désormais programmé pour le printemps prochain. Alors rendez-vous dans quelques mois !

Un Commentaire

  1. Heureusement que le tome 4 va sortir, je commençais à sérieusement désespérer avec les reports… Courage, la situation va s’arranger ! En tout cas vous avez au moins un acheteur… (1+1+1+1+1+….. = ventes suffisantes) 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.