Buffy : au menu des volumes 2 et 3 !

| 0 Commentaires

Initiée en septembre dernier, la mini-collec dédiée à la Tueuse a déjà droit à son deuxième volume ! Puisqu’il sort aujourd’hui en librairie, on va le détailler ci-dessous et, avec un peu d’avance, faire de même pour le troisième !

 

Avant toute chose, on vous invite à cliquer ici pour lire cet ancien billet détaillant le concept de cette collection « best of », ainsi que le sommaire du premier volume.

Épais de 700 pages, le deuxième omnibus de Buffy comprend trois romans, dont un inédit (comme ce sera le cas à chaque fois). L’inédit en question s’appelle Cauchemar à Sunnydale et ouvre d’ailleurs ce volume.

  • Écrite par Kirsten Beyer, cette histoire prend place durant la saison 2, peu après qu’Angel soit redevenu Angelus. Le personnage central est une jeune enfant nommée Callie. Vampirisée par Drusilla, elle devient un problème pour le trio que les deux vampires forment avec Spike. Pendant ce temps-là, Buffy fait la connaissance de Todd, un élève du lycée. Le principal Snyder, assez absente de la saison 2, est ici mis en avant.
  • Immortelle de Christopher Golden et Nancy Holder est peut-être le plus célèbre des romans sur la Tueuse, réputation qu’il a gagné par la qualité de son scénario. Un soir, alors que Buffy affronte une bande de vampires, un des monstres se sacrifie pour permettre à ses compagnons de fuir. Étonnée par cet héroïsme incongru, la Tueuse oublie vite ses états d’âme et embroche la créature. La nuit suivante, elle frôle la catastrophe contre un adversaire qui anticipe ses coups comme s’il l’avait déjà combattue… Le lendemain, les choses se compliquent encore…
  • Les Fautes du Père est également de la plume de Christopher Golden. On y voit l’ex-boyfriend de Buffy revenir dans sa vie : Pike (oui, oui, Pike, pas Spike). Vous savez, le type joué par Luke Perry dans le film qu’on essaie tous d’oublier ? Un bon moyen de revenir sur les origines de la Tueuse… et de son protecteur. Car Giles sera lui aussi mis en avant dans ce livre.

Et tout ça, vous pouvez donc y avoir accès dès aujourd’hui en librairie. 🙂
Vous n’aurez pas trop longtemps à attendre pour voir arriver le volume 3, puisque celui-ci est programmé pour février. Il ne comprendra pas trois, ni quatre, mais cinq romans ! Ou, pour être précis, une tétralogie et un autre roman inédit.

  • La tétralogie, c’est La Tueuse perdue de… Chris Golden, encore lui. Composée de Prophéties, Les Temps maudits, Le Roi des morts et Bienvenue en Enfer, ce cycle se déroule en majorité dans un futur alternatif où Giles est devenu le leader des vampires, et un leader efficace puisqu’il a fait enfermer Buffy et tué plusieurs membres du Scooby Gang. Certains autres, comme Alex, tentent de continuer la lutte…
  • Dans Cauchemar d’une fin d’été d’Ashley McConnell et Dori Koogler, on arrive à la saison 5. Ce roman voit principalement deux arcs narratifs s’entrecroiser. Le premier raconte l’histoire de Willow qui étudie la magie plus intensément que jamais, avec le soutien inattendu d’un professeur très intéressé par les talents de la jeune fille. Le second s’intéresse au passé de Spike, et plus particulièrement à l’époque où il a été fait vampire. Une histoire de vengeance personnelle endormie depuis longtemps et qui refait surface…

Voilà, c’est tout pour l’instant !

Bon week-end. 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.