Sidhe : la première claque de l’année !

| 1 Commentaire

C’est partie pour une année de focus. On commencera logiquement par le dernier coup de cœur en date du service éditorial… ou le premier de l’année, selon le point de vue !

La première nouveauté bit-lit de 2013 sera donc aussi le premier incontournable de la collec’. On aura beaucoup à dire sur le bouquin de Sandy Williams, alors attendez-vous à plusieurs petites news à ce sujet.

Aujourd’hui, on se contentera de vous présenter l’histoire de MacKenzie, cette jeune femme tout sauf banale. Car elle a cet étrange pouvoir qui permet aux humains de voir les faes. Mais même parmi les humains doués de double-vue, elle est spéciale : elle est ce qu’on appelle une Diseuse d’ombres.


Les faes vivent dans le Royaume, un monde bien distinct du nôtre. Mais ils ont la capacité de se téléporter, à volonté, sur de courtes comme de grandes distances. Cela leur permet notamment de venir sur Terre. Lorsqu’un fae se téléporte, personne ne sait où il va. Personne sauf les Diseurs d’ombres. Dans les traces résiduelles, les ombres, qu’un fae laisse derrière lui, ces humains spé-ciaux voient une destination. Et parmi les rares Diseurs d’ombres que compte l’espèce humaine, MacKenzie est la meilleure.

Alors qu’une terrible guerre divise la nation fae, de sanguinaires rebelles massacrent, pillent et brûlent village après village dans le but de prendre le trône par la force. Le roi n’a pas l’intention de se laisser faire, et dans ce terrible combat, MacKenzie est un atout stratégique de taille. Elle peut débusquer les rebelles où qu’ils se cachent et permettre au maître d’armes du roi de les arrêter sans plus verser de sang. Mais lorsqu’elle est enlevée par Aren, le plus dangereux des rebelles, la vie de MacKenzie bascule. L’issue de la guerre dépend d’elle seule.


La Diseuse d’ombres
, premier volume de la série Sidhe, sortira le 25 janvier 2013 en librairie. Notez donc cette date dans vos agendas…

Un Commentaire

  1. La première nouveauté bit-lit de l’année est très prometteuse. ^^

Laisser un commentaire

Champs Requis *.