Sidhe : pourquoi c’est génial ?

| 1 Commentaire

Après un premier focus (concernant l’histoire) mis en ligne la semaine dernière (cliquez là), voici un deuxième papier dédié à notre premier coup de cœur de l’année.

 

 

La plume de Sandy Williams est d’une efficacité redoutable. Son écriture rythmée a la capacité de happer un lecteur dès la première page et de l’entraîner dans un monde onirique dont il ne voudra plus repartir. Non seulement l’univers qu’elle crée est splendide, mais en plus il est superbement bien (d)écrit. Splendide, dans tous les sens du terme : complexe, détaillé et enchanteur, le royaume des faes est un monde de Fantasy pure et dure. Mais le maestro avec lequel Sandy nous le raconte le rend particulièrement vivant, réel et abordable.

C’est impressionnant d’arriver à créer autant de détails qui rendent un monde aussi passionnant sans jamais assommer le lecteur de descriptions infinies et ennuyeuses, ni perdre de vue l’intrigue centrale.

La Diseuse d’ombres est comme une grande tapisserie tissée avec soin. Chaque élément est intégré de manière naturelle et parfaitement calibrée, de sorte que quand on commence l’histoire, on ne distingue qu’un fil vif et efficace, et que petit à petit, le reste de l’image nous est révélé pour véritablement nous souffler. Les belles histoires d’amour, y a que ça de vrai !

Celle de MacKenzie est sublime et tragique. Elle vous brisera le coeur. On ne veut pas en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais préparez-vous à verser une larme.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour une troisième et dernière mise en avant de cette œuvre. Cette-fois, ce sera le service éditorial de Milady Bit-lit qui s’adressera à vous…

Auteur : Cesba

Community Manager des éditions Bragelonne, Milady et Castelmore. Réponds à toutes vos questions dans la mesure du possible !

Un Commentaire

  1. Une larme dans quel sens? Triste? Juste par une émotion intense?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.