L’an dernier, à la demande générale, nous proposions chez Milady une réédition poche du tout premier livre du maître, Magicien. Cette publication en deux parties a rencontré un franc succès, confirmant le caractère incontournable et intemporel de ce titre. Il nous restait à boucler cette première boucle en proposant les suites directes de La Guerre de la Faille, ce qui est chose faite depuis la fin d’année 2012, avec les sorties de Silverthorn puis de Ténèbres sur Sethanon.
On va donc continuer sur cette lancée en vous proposant logiquement l’autre pierre angulaire de la grande saga midkemienne : La Trilogie de l’Empire.
Pour ceux qui l’ignorent, ce cycle coécrit avec Janny Wurts propose de revivre la première Guerre de la Faille du point de vu de l’autre camp, celui des Tsurani, un peuple dont la culture est très similaire à celle du Japon féodal.
Avant que le conflit n’éclate, le lecteur sera invité à suivre les aventures de Mara, une jeune fille de la maison Acoma. Si les siens la prédisaient au couvent pour le reste de sa vie, le destin en décida autrement : à l’âge de dix-sept ans seulement, la mort de son père et de son frère la propulse à la tête de l’un des plus puissants clans de l’Empire.
Ce statut fera d’elle la cible de ses nouveaux pairs. Car dans la culture Tsurani, les nobles s’affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Mais rares sont les femmes a avoir réussi à s’imposer… voire même à survivre.
D’abord, Mara des Acoma voudra protéger sa famille face aux ambitions des autres maisons. Puis, c’est l’existence même de son peuple qu’elle défendra, sacrifiant pour cela son propre bonheur. Ces actes feront d’elle la plus grande figure de l’Histoire Tsurani.
Fille de l’Empire, Pair de l’Empire et de Maîtresse de l’Empire, les trois volumes de la série, sortiront respectivement en février, avril et juin 2013. Et, si vous êtes sages, il n’est pas exclu qu’on enchaîne avec un autre cycle !
janvier 25, 2013 à 7:27
Que demande le peuple ? Moi je suis ravie ! Je n’ai pas acheté les ebooks le week end dernier, j’avoue préférer avoir ces cycles en papier. Je me réjouie de cette nouvelle. Merci Milady !!