Sidhe : pourquoi c’est un coup de cœur ?

| 0 Commentaires

Voici la troisième et dernière partie du focus dédié à la série de Sandy Williams, qui fait ses débuts en librairie aujourd’hui même. (Vous pouvez lires les deux premières en cliquant ici et .) Cette fois, c’est Alice, l’une des responsables éditoriales de la collection Milady Bit-lit qui s’adresse directement à vous. Il nous a semblé qu’elle était mieux placée pour vous parler de cette merveille…

Une belle histoire d’amour tragique dans un univers de Fantasy avec une héroïne moderne à laquelle tout le monde peut s’identifier. Ai-je vraiment besoin d’en dire plus ? Quand j’ai commencé la lecture de La Diseuse d’ombres, je traversais une période de « passage à vide », j’avais l’impression d’avoir fait le tour du rayon bit-lit et que d’en avoir trop lu, d’avoir trop aimé ce genre, je m’en étais moi-même dégoûtée. J’étais donc dubitative quand j’ai ouvert ce roman. Prête à le déclarer sans intérêt avant même d’en connaître le sujet.

Au bout de quelques pages, j’étais tout simplement scotchée. J’ai lu dans le métro, j’ai lu en marchant dans la rue, j’ai lu dans ma cuisine en faisant vaguement à dîner, j’ai lu au lieu de dormir. Bref, je l’ai fini en une soirée. Je lis beaucoup en général, je lis énormément de bit-lit en particulier.

Pour m’impressionner, il faut se lever de bonne heure.

La Diseuse d’ombres m’a impressionnée.

Mon métier m’oblige à lire deux fois le roman à quelques mois d’écart, et même si j’ai aimé le texte à la première lecture, la deuxième est souvent une plaie, parce que je connais déjà l’histoire et que toute la saveur de la découverte en a été retirée. J’ai relu La Diseuse d’ombres le mois dernier et je pense qu’en fait il y a de la drogue dans ces mots, car je ne peux m’expliquer autrement la satisfaction que j’ai eu à le lire une deuxième fois. J’ai ressenti les mêmes émotions qui n’ont pas été émoussées par ma précédente lecture.

C’est simple : si je dois vous conseiller un seul livre cette année (ou au moins ce début), c’est celui-là.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.