Les aventures inédites de Cat & Bones

| 0 Commentaires

Chers lecteurs francophones, vous qui avez pu découvrir D’Outre-tombe, le sixième volume de Chasseuse de la Nuit, en octobre dernier : pour vous faire attendre jusqu’au tome 7 (qui sortira cette année en version originale… il faudra vous armer de patience !), on a eu l’idée de vous proposer une surprise, le 22 février !

Cette surprise prend la forme d’un recueil de trois nouvelles récentes, non seulement inédites en langue française, mais aussi réunies pour la première fois au monde ! À la base, chacune est extraite d’une anthologie parue aux États-Unis. Nous remercions au passage Jeaniene Frost, qui a bien voulu se prêter au jeu et rendre cela possible.

Parce que ces textes vous dévoileront quelques zones d’ombre du couple vedette de la série, il nous a semblé logique d’intituler ce livre Cat & Bones. Les trois histoires, qui s’intègrent toutes dans la chronologie de la série, sont les suivantes :

  • Home Sweet Home (Titre original : Home for the Holidays, publiée en 2011 dans le recueil The Bite Before Christmas) : Se déroulant après le volume 6, cette histoire voit nos héros passer un Noël qu’ils espèrent ordinaire… et calme. Seulement, un invité surprise fait son entrée : un ancien membre de la famille de Crispin.
  • La Prime (One for the Money, 2011, issue de Death’s Excellent Vacations) : Cat et Bones sont chargés de la protection d’une riche héritière qui voit sa vie menacée. Mais il semblerait que le tueur à gages qui voudrait la tête de la jeune femme soit lui aussi un mort-vivant.
  • Un Plat qui se mange froid (The Reckoning, 2009, issue de Unbound) : Rien que le dernier texte devrait vous enthousiasmer puisqu’il s’agit d’une préquelle à la série, qui nous permettra de découvrir Bones tel qu’il était avant sa rencontre avec Miss Crawfield ! C’est le truc que bon nombre d’entre vous espérait lire un jour, d’après ce qu’on sait. 😉

Bien que nous conseillions la lecture de ce recueil après le tome 6 de la série, les trois histoires réunies ici sont des récits autonomes. Vous croiserez sans doute quelques spoilers, si vous n’êtes pas à jour, mais rien de trop grave non plus.

Voilà, nous espérons que ce petit cadeau vous fera plaisir et qu’il permettra de vous faire patienter… et si vraiment vous êtes en manque de Frost, sachez que le même jour sortira chez Bragelonne le premier volume de la nouvelle série spin-off de l’auteur : Le Prince des Ténèbres, centrée sur le personnage de Vlad. D’ailleurs, le blog voisin vous en parlera d’ici peu !

Auteur : Cesba

Community Manager des éditions Bragelonne, Milady et Castelmore. Réponds à toutes vos questions dans la mesure du possible !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.