Beyond Dreams and Reality, le blog de Melliane et Inessa, propose une rubrique assez originale et sympathique pour mettre en avant leurs auteurs favoris…
Comme son nom l’indique, la section « Guest Post » propose à des invités la maîtrise totale d’un billet qui leur est dédié. Et des invités de marque, puisque les deux propriétaires du blog ont carrément demandé aux auteurs elles-mêmes de prendre la parole.
Ainsi, l’auteure de Sidhe, Sandy Williams (dont le premier volume, La Diseuse d’ombres, vient de paraître chez Milady) vous donne dans cet article dix bonnes raisons de lire son bouquin. Morceaux choisis :
7. La scène du mariage. Non, ce n’est pas un mariage entre personnages importants, mais le cadre et le baiser … Vous allez adorer.
8. La création des mondes. Je suis une grande fan de Fantasy traditionnelle. Certains de mes auteurs préférés sont Scott Lynch, Patrick Rothfuss, Brent Weeks et Brandon Sanderson. Ils ont influencé mon écriture et c’est pourquoi le monde de mes faes est entièrement développé, avec leur propre langue, leurs coutumes, leur gouvernement, et leur mode de vie en général. Les faes ont la capacité de «se fissurer» (ou se téléporter) d’un endroit à un autre instantanément, chose qui est façonnée par la manière dont ils vivent leur vie. J’aime aussi le fait que je sois capable d’écrire une histoire contemporaine avec des épées, des palais et de la magie !
Plus récemment, Jess Haines a mis en scène les personnages de sa série Waynest (la nouveauté bit-lit de février, dont nous reparlerons dès vendredi !) dans un petit débat. Shiarra Waynest (le personnage principal) et ses acolytes (son associée Sara, Alec le vampire), le mage Arnold et Chaz Le loup-garou) évoquent la question du vampire et chacun se demande pourquoi ils sont effrayants :
Arnold : Le sujet c’est « pourquoi les vampires sont effrayants » ? Barbant !
Shiarra : Non pas que je ne sois pas d’accord, mais n’est-ce pas évident ? Ils ont des crocs, des yeux rougeoyants et un très mauvais caractère. En plus, ils mordent les gens et sucent du sang. Dégueulasse.
Royce : Nous n’avons pas le droit de mordre en public, Ms. Waynest. Ce serait grossier.
Vous pouvez lire ça en entier en cliquant ici.
De bien belles initiatives qu’il nous fallait relayer ici. Bravo les filles, c’est une super façon de faire connaissance avec de nouvelles séries !
En plus, un certain nombre de ces billets existent déjà (voyez par vous-même) et ils sont couplés avec des concours !
février 5, 2013 à 8:16
Bravo les filles, votre blog est génial (et bilingue ^^) !
février 5, 2013 à 10:23
Merci beaucoup !
Melliane et moi nous sommes très touchées 😀
février 10, 2013 à 12:33
Très bien présenté et très plaisant à lire! ^^