On vous en parlait pas plus tard que mardi dernier, de la charmante Waynest. Mais voici un article qui lui est complètement dédié, afin que vous puissiez faire plus ample connaissance avec cette nouvelle héroïne de la collection Milady Bit-lit !
Waynest, c’est la création de Jess Haines. Ex-newyorkaise, elle a déménagé à Los Angeles pour raison professionnelle. En effet, elle travaille principalement comme scénariste de longs-métrages pour Hollywood. Un boulot exigeant qui ne l’a pas empêchée de se lancer dans l’écriture de cette série de Fantasy Urbaine.
Le monde de Waynest est identique au nôtre, à quelques variations près. Dans cette réalité alternative, le tristement célèbre 11 septembre 2001 a également eu lieu, mais il a eu un impact plus important encore auprès d’une partie silencieuse de la population. Ceux qu’on appelle les autres, vampires, garous, magiciens et toutes sortes de créatures qu’on croyait surnaturelles se sont révélés aux « normaux » dans un but tout à fait pacifique. (Comme c’est le cas dans la série Mercy Thompson, par exemple.) Bien évidemment, ce n’est pas l’avis de tout le monde…
Quoi qu’il en soit, c’est dans ce monde qu’évolue Shiarra, détective de son état, et une bonne. Son boulot est déjà dangereux d’ordinaire… mais il le devient davantage encore quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses: mettre la main sur un mystérieux artefact appartenant à une caste de vampires. Pour mener à bien ce job, elle monte une équipe improbable, composée de son associée, Sara, d’Arnold, un magicien farfelu et un peu (beaucoup) geek sur les bords, du vampire Alec et d’un loup-garou nommé Chaz… ce dernier étant par ailleurs son ex-boyfriend.
Évidemment, les Mages n’ont pas tout dit à la petite troupe. Et, sans le savoir, Shiarra pourrait devenir l’arme secrète dans la bataille qui est sur le point de s’engager entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.
Si vous avez aimé l’ambiance des premiers volumes d’Anita Blake, vous devriez apprécier Waynest. Le premier volume, Traquée, sortira le 22 février. Et vous n’aurez pas longtemps à attendre pour voir débarquer la suite, puisque les tomes 2 et 3 sortiront respectivement en mars et avril !
février 10, 2013 à 1:31
Déjà quand j’ai lu la présentation de l’auteur, si je peux dire, ça m’a emballé et je dois dire que vous renforcez cela. ^^
Mais Traquée? Y a pas déjà deux autres livres de deux autres séries qui s’appelle comme ça?
mars 16, 2013 à 8:56
J’ai fini ce livre cet après midi, et je dois avouer que le petit côté « anti-héroïne standardisée » de Shiarra n’est pas pour me déplaire. Ce malaise qu’elle a, à être plongée dans les différents milieux, rassemblant au final les différentes races non humaines, est poussé et gardé authentique. Bon, evidemment, vers la fin, l’on doit avouer que son avis s’est construit, ce qui, au vu des épreuves qu’elle traverse, semble tout à fait logique. Néanmoins, il y a une véritable constance dans ses réflexions, et dans sa peur primaire. Peur qui est à la fois, véritablement retranscrite, et enfin réaliste.
Ce livre se lit avec une facilité franchement agréable. C’est avec plaisir que je me plongerai dans la suite.
août 9, 2013 à 6:30
J’ai fini le tome 3 hier soir et ca ma énormément plus, j’ai déjà relu mes scènes favorites. c’est donc avec impatience que j’attend la suite apparemment prévue pour novembre 2013