Les Sept Lames : quand les criminels protègent la veuve et l’orphelin…

| 2 Commentaires

Avec la sortie, le 22 février, de L’Honneur des voleurs, l’audacieuse trilogie de David Chandler se terminera en apothéose !

                    

Malden a commencé sa carrière comme simple malandrin… mais ses talents prononcés pour l’art de la cambriole lui ont vite valu des ennuis. Tout a débuté lorsqu’il a accepté cette mission de la Guilde des voleurs. Voler cette satanée couronne du Burgrave – puis la rendre ! –, et défaire un ennemi puissant en passant, a fait de lui un héros… malgré lui. Désormais possesseur de l’une des sept lames capables de défaire les démons, il est embauché d’office pour ce genre de missions.

Mais ces victoires, dont il se serait bien passé, sont maintenant derrière lui. Non seulement il a été trahi, mais en plus sa quête a misérablement échoué. Pire encore, la barrière qui protégeait Skrae a été détruite. Plus rien n’empêche les hordes barbares de déferler sur le royaume.

À la tête d’une armée de fortune, composée de prostituées, de brigands et des individus les moins recommandables de la cité, Malden doit tout mettre en œuvre pour assurer la défense du bastion. La présence de Cythère et de l’irascible nain Crassier ne sera clairement pas de trop.

Et c’est ainsi, avec violence et panache que cette œuvre que personne n’attendait (pas même nous) s’est révélée comme une véritable pointure du genre. De l’action, de l’aventure, des personnages croustillants et des situations burlesques… un véritable concentré de bonheur capable de rendre hommages aux œuvres intemporelles de la Fantasy tout en leur faisant de jolis pieds de nez !

2 Commentaires

  1. Que j’ai hâte, que j’ai hâte 🙂

  2. Je mets la trilogie dans mon panier !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.