Tous croyaient Skilgannon disparu à jamais…

| 1 Commentaire

Parmi la fournée de sorties prévues le 29 mars, il y aura l’avant-dernier livre du cycle de Drenaï écrit par le grand David Gemmell : Loup blanc.
C’est le dernier virage avant le grand final. Vous qui avez lu les aventures de Marche-Mort, du Voleur d’âme, de Danse Lames et de quelques autres, il est plus que temps de découvrir celles d’un autre héros, Skilgannon le Damné.

Loup blanc de David Gemmell
Au début du premier roman, le guerrier est une icône presque oubliée. À la suite de son dernier triomphe, le Général en chef des armées de la Reine Sorcière a emporté ses légendaires épées et a quitté les terres de Naashan. Les assassins envoyés à ses trousses par son ex-souveraine furent incapables de le retrouver.

Trois ans plus tard, loin de là, une rumeur prend forme dans un petit village : Skilgannon serait de retour. Le Damné doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons, afin d’atteindre le mystérieux temple où réside une déesse sans âge. Avec des assassins à ses trousses et une armée d’ennemis face à lui, Skilgannon se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.

Mais ce héros ne voyage pas seul : Druss la Légende en personne l’accompagne ! Oui, vous avez bien lu : sans en être la tête d’affiche, le guerrier à la hache fait bien partie du casting du livre.
Lorsque vous aurez achevé Loup blanc, vous pourrez retrouver Skilgannon dans un second livre, Les Épées de la Nuit et du Jour. Cette suite spirituelle sortira cet été.

Bon retour en terre drenaïe !

Un Commentaire

  1. Superbe roman de Gemmel, tout simplement ! Un grand moment de lecture 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.