En attendant la suite des aventures de Mercy Thompson, vous reprendrez bien une petite Fantasy ?
Précédemment publiée par nos confrères de L’Atalante, Les Chaînes du dragon est une nouvelle preuve du talent de Patricia Briggs, quelque soit le genre qu’elle approche. Vous saviez déjà que l’auteure maitrisait parfaitement le genre de la Fantasy grâce à ses romans indépendants déjà publiés chez Milady : Masques, L’Épreuve du loup, Le Voleur de dragon et L’Empreinte du démon.
Mais contrairement à ces quatre ouvrages, l’action des Chaînes du dragon ne se situe pas en pays Sianim, mais dans une autre contrée, un continent où sont installés les Cinq Royaumes, et notamment celui de Hurog, qui nous intéresse plus particulièrement.
Illustration de Magali Villeneuve.
Le héros de cette histoire s’appelle Stolon. Aux yeux de tous, il parait est un peu (beaucoup) simplet. Mais personne n’imagine qu’il a joué la comédie toutes ces années pour se préserver de son père, roi cruel et tyrannique. À la mort de ce dernier, Stolon devrait devenir le nouveau Hurogmestre, mais certains en profiteraient bien pour l’écarter du trône. (Et pas seulement parce qu’il le prenne pour un abruti…)
Pour reconquérir son royaume, Stolon va devoir prouver sa valeur et lutter contre les envahisseurs du Vorsag, des envahisseurs bien déterminés à conquérir Hurog, qui est loin d’être une terre ordinaire : comme Stolon va le découvrir (et vous aussi), son royaume était autrefois celui des protecteurs des dragons. Nombre de ses ancêtres ont donné leur vie pour défendre ce refuge. Et maintenant, notre héros va devoir suivre leur exemple.
Vous pourrez mettre la main sur Les Chaînes du dragon dès vendredi prochain, en librairie. Mais sachez aussi que ce livre fait partie d’un diptyque dont la seconde partie, Le Sang du dragon, paraîtra cet été.
Bon week-end. 🙂
avril 20, 2013 à 10:47
je rajoute à ma liste ^^.
avril 21, 2013 à 12:55
Déjà prévu d’acheter. ^^