Ils sont les Maîtres de l’ombre

| 9 Commentaires

Dès le 31 mai, Milady accueillera une nouvelle série de Fantasy dans son catalogue. Mais pas n’importe laquelle. Nightrunner est un véritable trésor qu’une grande partie de l’équipe vénère littéralement !

Le nom de Lynn Flewelling ne vous est sans doute pas étranger si vous lisez de la Fantasy depuis un certain temps. Nous parlons bien de l’auteure rendue célèbre par Les Royaumes de Tobin (un cycle de nouveau disponible chez J’ai lu.)

Et l’autre raison pour laquelle Lynn est plus qu’appréciée par le lectorat français, c’est Nightrunner.

À l’époque de sa publication en grand format, on présentait ça comme le « chaînon manquant » entre une Robin Hobb (pour la qualité du texte et l’extraordinaire caractérisation des personnages) et Brent Weeks (pour les décors de bas-fonds et le fait de passer son temps avec des malandrins).

Mais Nightunner est bien plus que ça. C’est une aventure qui peut nous amener très loin. N’importe où. Peu importe, tant que ce sont les deux héros de l’histoire, Seregil et Alec, qui nous guident.

 Nightrunner #1 : Les Maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling
Tous deux se sont rencontrés en prison. Alec y croupissait pour un crime qu’il n’a pas commis, et il ne se faisait aucune illusion sur son avenir… ou plutôt son absence d’avenir. Du moins, jusqu’à qu’on jette dans sa cellule celui qui changera sa vie. Espion, voleur et noble à la fois, le fascinant Seregil va non seulement orchestrer leur évasion, mais aussi proposer au jeune homme de devenir son élève.

Ce dernier accepte l’offre du gentleman cambrioleur. D’abord parce qu’il lui offre une chance de s’échapper et ui promet une vie d’aventures… mais aussi parce qu’il est troublé par l’éloquence de son nouvel allié. (Et on ne le serait pas moins à sa place).

Alec ne se doute pas qu’il va s’embarquer dans une aventure incroyable. Avec son nouveau compagnon, il devra faire face à la plus noire des sorcelleries et s’infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots qui pèsent sur son pays.

Je vais maintenant laisser Hélène, éditrice du livre, vous préciser que vous allez adorer Nightrunner pour les raisons suivantes :

  • Parce que vous aimez les histoires d’intrigue de cour, d’espionnage, de voleurs, d’arnaques. Et les histoires de mauvais garçons qui ne sont pas dénués d’honneur pour autant.
  • Parce que ces personnages vous sembleront si attachants qu’ils ne vous quitteront plus jamais. Vous savez, ce genre de personnages qui, alors que vous marchez dans la rue ou faites je ne sais quelle corvée vous ayant obligé à abandonner votre lecture pour ça, vous donne l’impression d’être juste là, derrière votre épaule, tant vous ne cessez de penser à eux.
  • Parce que vous aimez les histoires bien faites, avec des intrigues travaillées, et qui malmènent beaucoup vos héros préférés et toute cette galerie de personnages secondaires que vous aimez presque tout autant.
  • Enfin – et je m’adresse à ceux qui ont dévoré L’Assassin Royal de Robin Hobb – parce que vous auriez voulu un autre destin pour Fitz et le fou. (Je n’en dirai pas plus.)

Nightrunner, c’est l’un des joyaux de Milady, en cette année 2013. Tous simplement.

Vous qui connaissez déjà cette série ou le talent de Lynn Fleweling, on compte sur vous pour commenter ce billet et ainsi faire savoir à tous celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir cette merveille qu’il faut le faire. Vous pouvez aussi lire ceux qui ont accueilli l’annonce de l’arrivée de ce cycle chez Bragelonne, il y a quelque temps de cela. Vous pouvez également googler le titre de la série et le nom de l’auteure, vous trouverez moult occurrences élogieuses !

Sur ce, on vous souhaiterait bien bonne fortune, mais celle-ci étant aussi imprévisible que Seregil, on se contentera de vous dire « bonne lecture »… en sachant pertinemment que ce sera le cas !

P.S. : L’histoire initiée dans Les Maîtres de l’ombre sera achevée dans Les Traqueurs de la Nuit, le tome 2 déjà prévu à la rentrée !

9 Commentaires

  1. YES ! Cependant, je ne suis pas sûr de me le procurer tout de suite… En effet, on sait que Bragelonne a arrêté la publication de la série après le tome 4. Je ne suis pas tombé dans le piège et ne tomberai certainement pas dedans. Aussi, je voudrais être absolument CERTAIN que l’intégralité de la série sera éditée chez Milady. Et je crois ne pas être le seul ! D’ailleurs, c’est aussi pour cette raison que je n’ai pas acheté les Codex Alera. C’est dommage, pourtant : ces séries ont toutes l’air excellentes ! Alors j’attendrai une réponse avant de commencer Nightrunner…

  2. Série excellentissime!!!
    Pleine de rebondissements avec des personnages incroyables et une intrigue palpitante doublée d’un des meilleurs romans d’initiation que j’ai pu lire.
    Beaucoup de mystères -qui trouvent leurs explications en temps et en heure- des enquêtes, des batailles, et des moments de grande émotion.
    Bref on vit intensément avec les personnages et on dévore leurs aventures d’une traite.
    Je vendrais père et mère pour pouvoir lire la suite avec le tome 5!!… Bon je n’irai peut être pas jusque là mais voilà quand même un choix qui mériterait réflexion 😉

  3. J’adore cette série mais j’attends avec impatience le tome 5

  4. Primo, Nightrunner n’est pas stoppé en grand format. On publie cette édition poche aussi pour la faire rebondir. Le cas d’Alera n’est pas non plus enterré.
    Deuxio, on comprend parfaitement votre point de vue, Tom, et on ne met de couteau sous la gorge d’aucun lecteur pour acheter nos bouquins. Toutefois, c’est ce genre de réflexion qui menance justement la suite des publication. 🙂

  5. Merci de votre réponse, cesba ! 🙂 Bon, tant mieux si Nightrunner n’est pas arrêté en cours de route (je pensais que c’était le cas, vu qu’il y a déjà 6 tomes de sortis aux USA), dans ce cas-là, je pense que je vais acheter ce premier tome dès sa sortie ! Mais j’avais cru comprendre que la suite de Codex Alera ne sortirait pas en poche, et que même sa publication en grand format était menacée ? 😮 Peut-être ai-je mal compris, et dans ce cas, tant mieux !
    (Et vous n’avez pas besoin de mettre le couteau sous la gorge de qui que ce soit, vos bouquins sont géniaux de toute façon ! ^^ C’est juste que je ne voudrais pas prendre de risque, j’aurais vraiment du mal à accepter l’idée de l’arrêt total de la publication d’une série en cours de route…)
    En tout cas, merci encore de votre réponse, elle m’a confirmé dans l’idée que je vais commencer cette série que je lorgnais déjà depuis quelques temps ! 😀

  6. Je l’ai acheté aujourd’hui ! 🙂 Ce livre a l’air vraiment super !
    Du coup, quand vous dites que le tome 2 sortira à la rentrée, est-ce que vous voulez dire septembre ? 😮 Vous auriez une date précise ? Ou au moins un intervalle ? Comme vous le voyez, je n’ai pas encore commencé Les Maîtres de l’Ombre que j’ai déjà hâte de me procurer la suite ! ^^

  7. Je ne suis pas une grande amatrice de Fantasy car j’ai tendance à me perdre dans les noms « étranges » utilisés, mais je me suis laissée tenter par le résumé et j’avoue que j’ai dévoré ce premier tome.

    J’ai vraiment hâte de lire la suite (je pense d’ailleurs que je relirai le tome 1 avant la sortie du 2). Est-ce que les autres tomes parus en grand format sont déjà prévus pour une parution en poche ?

  8. Le tome 2 est prévu pour le 31 octobre 2013, d’après certains sites ! 🙂 Vivement !
    Cependant, je ne sais pas si les tomes 3 et suivants sont aussi prévus, mais je l’espère !
    J’ai cru comprendre que le tome 5 était prévu prochainement en grand format, c’est vrai ? Si oui, c’est une nouvelle absolument génialissime !!! (parce que j’imagine que la série se poursuivra alors en poche)

  9. J’ai tout simplement dévoré le premier tome et malheureusement je n’ai pas réussi à acheter le tome 2 de bragelonne à temps donc j’attends le mois d’octobre avec impatience. J’ai pris le risque de lire le tome 3 et 4 avant le 2 et, malgré quelques spoils, j’ai adoré et les ai dévoré également. Donc j’attends avec impatience le 5 aussi.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.