« C’est toujours dans l’innocence que le mal prend sa source. » – Hemingway

| 0 Commentaires

En attendant le cinquième tome de Locke & Key *, que diriez-vous de découvrir The Cape, l’autre petite merveille de son auteur ?

The Cape, c’est à l’origine une nouvelle que Joe Hill a écrite et publiée dans le recueil Fantômes : Histoires troubles. Il devait en être sacrément fier, car il l’a ensuite adapté sous forme de comic-book avec la complicité de Jason Ciaramella. Il faut dire que l’histoire s’y prêtait tout à fait…

1306-cape

Qui n’a pas rêvé de s’élancer dans les airs ?
De détenir d’extraordinaires pouvoirs ?
Mais qu’arriverait-il si ce rêve se réalisait ?

Eric est un homme brisé. Depuis l’accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n’a plus de sens. Si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l’impossible serait à portée de main. Il pourrait s’envoler vers le ciel… et assouvir enfin ses désirs de vengeance.
Tout comme Warren Ellis en son temps, Hill s’est interrogé sur la thématique du super-héros déviant. Si son interprétation est bien éloignée de celles de son confrère, elle n’en demeure pas moins excellente.

Joe livre ici une histoire personnelle qui prend nos rêves d’enfance comme terreau. Mais le personnage d’Eric ne sort pas de terre telle une belle plante, mais comme une mauvaise herbe, nourrie par la frustration et la colère.

C’est le très doué Zach Howard qui assure la partie graphique.

Et on ne vous en dit pas plus, au risque déflorer l’intrigue, ce serait pas sympa. D’autant que le titre est déjà disponibles dans toutes les bonnes crèmeries.

Bon week-end.

 

* Cinquième volume qui paraîtra à la fin du mois de septembre sous le titre de Rouages !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.