Au cas où le titre ne serait pas assez explicite, mettons les pieds dans le plat tout de suite : chaque volume de cette série (qui en compte actuellement quatre en version originale) mettra en scène un ménage à trois. Une idée déjà vue dans certains bouquins de bit-lit (n’est-ce pas, Anita ?) mais pas vraiment exploitée dans la paranormal romance pure (et dure). Eve Langlais n’est certainement pas la première à développer le concept, mais la première à bien se débrouiller avec, de ce qu’on a lu. (Et on en lit beaucoup, comme vous pouvez l’imaginer.)
Les changeformes sont au centre de ce cycle. Une communauté avec des codes de conduite et de vie assez précis, notamment pour tout ce qui concerne les relations amoureuses. Ainsi, chaque garou sait qu’il est prédestiné à un autre être : il suffit d’un déclic lors de leur rencontre pour que deux personnes comprennent qu’elles sont des âmes sœurs.
Une tradition à laquelle refuse de se soumettre Naomi, l’héroïne du premier tome. Elle a grandi avec cinq frères chargés de testostérone, dans une maison où la vaisselle était dépareillée et où le mobilier affreux pouvait résister à n’importe quelle catastrophe. Le cliché du mâle alpha, merci, mais non merci. Le destin, avec une certaine perfidie, a des plans pour elle.
D’abord, elle va devoir assister malgré elle à un match de « crosse », un sport qu’elle trouve débile (et on doit avouer que ce n’est pas le plus ouf…). Ensuite, elle va littéralement être prise pour cible. Naomi reçoit la balle en pleine poire et est emmenée à l’hôpital. Pour finir, ce foutu destin lui envoie le joueur fautif et penaud, accompagné de son meilleur ami. Et là, c’est le drame : notre amie voit son promis non seulement en Ethan, mais aussi en Javier.
Naomi freine des deux pieds et refuse de faire ce que sa louve intérieure et son corps exigent d’elle. Il est hors de question qu’elle se case avec deux crétins de joueurs de crosse… si musclés et sexy soient-ils. De leur côté, les deux amis s’allient pour convaincre la jeune femme que le fait de vivre à leurs côtés ne serait pas forcément synonyme de chaos.
Le triangle amoureux revu et corrigé à la sauce Langlais, en somme. Chaque volume verra un nouveau trio et une autre situation. Dans le deuxième tome, c’est Francine qui sera aux commandes. Elle est éperdument amoureuse de Mitchell, un loup-garou comme elle, mais celui-ci l’a toujours considéré comme une sœur. Déterminée à lui faire comprendre qu’elle a bien grandi, elle fait appel à Alejandro… jusqu’à ce qu’elle tombe également amoureuse de lui.
Bref, ce ne sont pas seulement des histoires de cul, pour parler franchement. Certes, tout est très explicite, et c’est le désir ressenti par les héroïnes qui porte chaque roman. Mais ça n’empêche pas les sentiments (le terme d’âme sœur n’est pas utilisé pour rien), et même l’humour. Certaines situations ne manqueront ni de sarcasme ni de piquant !
Naomi + Ethan + Javier et Francine + Mitchell + Alejandro sortiront dès demain en librairie.
Oui, ça en fait du monde, d’un coup…
juillet 11, 2013 à 10:49
Super encore une série qui aurait plus sa place chez Arlequin!!
Peut être faudrait il créer une nouvelle collection où publier ces « romans » sentimentaux qui polluent la Bit-Lit. Comme vous avez fait pour vos romans d’amour.
Faire de ces personnages des « change forme » ne suffit pas à faire du fantastique….
juillet 13, 2013 à 9:57
Hâte de découvrir le tome 2, ce premier tome m’a bcp plu.
Merci pour toute cette lecture.
juillet 17, 2013 à 3:56
Au contraire je trouve que ces livres ont leurs place dans la catégorie bit-lit. Ils sont juste plus coquin et un peu moins accès sur sur le côté action fantastique, très souvent présent dans les bit-lits. Et franchement, ça repose.
Sinon, les histoires sont bien menée. Je recommande 🙂
juillet 28, 2013 à 5:18
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous allez traduire le tome 3.
Merci.
Suzie
août 19, 2013 à 3:40
Hello Suzie. Le tome 3 est programmé pour le début d’année prochaine.
août 23, 2013 à 9:14
Je ne savais pas cet auteur et il me semble intéressant.
août 26, 2013 à 3:34
Ho! Merci pour le tome 3. J’ai adoré les 2 premiers.
mars 14, 2014 à 12:05
Très hâte au tome 3 et 4! On est maintenant mi-mars.
Pour la personne qui dit que la série n’a pas sa place, tu n’es pas obligé de l’acheter….
Bonne lecture pour les autres.
mars 28, 2014 à 11:39
Bonjour,
Vous aviez prévu la sortie du tome 3 pour janvier 2014 d’après ce que j’ai vu sur booknode. On va être en Avril et toujours pas de sortir. Avez vous l’intention de le faire ou pas.
mai 6, 2014 à 3:37
bonjour,
Comme beaucoup je me pose la question de savoir quand sortira le tome trois.Je suis très impatiente de lire la suite.C’est un livre qui change de ce que l’on peut lire habituellement,mais qui à sa place au coté d’autres auteurs de bit-lit.
mai 6, 2014 à 3:39
bonjour,
comme beaucoup de personnes , je me demande quand sortira le tome 3.
juillet 14, 2014 à 3:16
Il y a eu plusieurs questions de posées a savoir la sortie prochaine du tome trois de Eve Langlais qui était supposée sortir en janvier 2014 et il n’y a personne de votre équipe qui nous répond!!!
Ça serai gentil à vous