Après un passage remarqué en grand format, le petit dernier de la famille de Jeaniene Frost rejoint les autres romans de l’auteure chez Milady.
Après les aventures de Cat et Bones, et le spin-off Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Le Prince des Ténèbres est donc la troisième série se situant dans le même univers. Pour le plus grand plaisir des fans, elle est entièrement dédiée à l’un de leurs personnage favoris, Vlad.
Note : Cet article (mis à jour pour l’occasion) est la reprise d’un billet publié sur le blog de Bragelonne. Il est écrit par Alice, éditrice de Milady Bit-lit.
Comme Jeaniene Frost est une auteure de grand talent et qu’elle a bien fait les choses, la série du Prince des Ténèbres est loin d’être réservée aux fans de Chasseuse de la Nuit. Cette série n’est pas un prétexte, elle est une nouvelle preuve que si Jeaniene fait partie des meilleures auteures de bit-lit, c’est pour une bonne raison.
En plus de Vlad, elle nous offre une nouvelle voix pour porter son histoire : Leila. Une jeune femme au passé compliqué, très différente de Cat en bien des aspects, mais tout aussi attachante et complexe. La manière dont va se former une histoire d’amour entre ce vampire au charisme brûlant et la jeune femme inexpérimentée mais farouche pourrait être à elle toute seule une excellente raison de lire La Mort dans l’âme. On a tous les ingrédients pour une romance pas évidente et tragique… mais je refuse de vous en dire plus !
Ajoutez à cela toutes les particularités qu’on aime dans les romans de Jeaniene Frost (l’écriture, l’humour, la qualité des personnages secondaires et du scénario) et on obtient une nouvelle série explosive à la hauteur des aventures de Cat.
La Mort dans l’âme vous tiendra éveillé jusque tard dans la nuit, tournant avidement les pages, parce qu’une fois commencé, il est impossible de reposer le livre. Si vous le dévorez trop vite, rassurez-vous, le tome suivant, À l’article de la Mort, sort en novembre chez Bragelonne, et quelques mois plus tard chez Milady.
En attendant, ce premier tome cous attend dans toutes les bonnes crèmeries.