La collection Milady Gaming publie peu. Il faut dire que les romans inspirés de jeux vidéo ne sont pas encore légion. (Et on esquive aussi quelques bouquins pas top, aussi.) Mais les prochains mois vont êtres néanmoins riches en la matière, en grande partie grâce à la licence phare de Microsoft !
Seulement quelques mois après la publication du troisième volume de La Saga Forerunner, nous allons vous proposer pas moins de trois autres livres inspirés de Halo, de septembre à novembre. Contrairement à la trilogie de Greg Bear, qui relatait la genèse de cet univers très riche, ces trois romans seront bien plus ancrés dans l’ambiance du jeu vidéo.
Et pour cause, l’action de La Chute de Reach, des Floods et d’Opération First Strike se déroule parallèlement aux premiers volets du jeu. Plus intéressant encore, l’acteur principal de ces ouvrages n’est autre que le héros principal de la saga, le Spartan John-117, que le monde connaît mieux sous le nom de Master Chief.
Si vous êtes fans de longue date de la série, vous saurez peut-être que ces trois livres ont bénéficié d’une première vie en librairie, il y a presque dix ans de cela, au Fleuve Noir. Les fans de Halo nous ont demandé depuis longtemps s’il était possible de les rééditer… eh ben ce sera bientôt chose faite !
À cette occasion, les textes ont été dépoussiérés et même complétés pour coller davantage à l’intrigue des jeux vidéo qui, entre temps, avait vu histoire à chaque nouvel épisode et spin-off. Les incohérences qui pouvaient subsister ont toutes été gommées. Voilà qui montre la parfaite cohérence de cet univers et qui légitimise les romans comme des compléments de qualité.
On espère que vous apprécierez cette nouvelle salve de bouquins, d’autant que chacun d’eux proposera en plus quelques bonus !
septembre 6, 2013 à 10:30
J’ai vraiment apprécié la trilogie Forerunner (même si le second tome était vraiment particulier).
Si ces trois « nouveaux » livres ont été retravaillés pour coller parfaitement à l’univers Halo et à sa storyline, ils seront miens !
septembre 9, 2013 à 11:58
S’il y a peu de production niveau jeu vidéo, à quand un retour de séries laissées de côtés comme Empowered et d’autres comics publiés auparavant ?
septembre 9, 2013 à 12:51
En tant que grand fan de la série, je vous remercie beaucoup pour ces rééditions que j’espérais depuis pas mal de temps. 🙂
septembre 9, 2013 à 4:21
Ce sont deux problèmes différents. En l’occurrence, nous avons déjà dit qu’il n’y aurait plus autant de comics qu’avant. Nous tentons actuellement de sauver Locke & Key et ça se présente bien. L’an prochain, il faudra voir ce qu’on peut faire avec une autre série en suspens.