Comme vous le savez, nous avons eu le privilège d’éditer ou rééditer certaines œuvres du grand maître de la science-fiction. Eh bien, on va continuer !
Après Les Chants de la Terre lointaine et La Trilogie de l’espace, nous publions le 27 septembre prochain Les Enfants d’Icare. Sorti en 1953 en version originale et trois ans plus tard dans la langue de Molière, c’est l’une des histoires les plus originales de Clarke. Une de celles qui a pu inspirer toutes les œuvres de SF relatant l’occupation a priori pacifique de notre planète par une espace extraterrestre plus évoluée.
En décembre prochain, vous aurez droit aux Gouffres de la lune. La première publication française de ce roman date de 1962, au Fleuve Noir, qui l’avait à l’époque coupé en deux. Presque quarante ans après sa disparition des librairies, nous allons vous proposer une nouvelle édition de cette histoire de sauvetage.
Le même mois, Bragelonne vous proposera un grand format tout bonnement exceptionnel : Odyssées – L’Intégrales des nouvelles d’Arthur C. Clarke porte bien son titre. Le blog voisin vous en reparlera le moment venu, évidemment. Et nous prévoyons d’autres réjouissances pour 2014 !
Cinq après sa disparition, vous pouvez compter sur nous pour perpétuer l’héritage laissé par ce grand monsieur…
MISE À JOUR : Vous pourrez finalement découvrir Les Gouffres de la lune en janvier. Nos excuses pour ce léger report.
septembre 11, 2013 à 3:50
Merci pour tout ce bonheur et tout cet amour envers cet auteur et la lecture ! Quel bonheur d’avoir les romans de Clarke entre les mains !!