Ce qui vous attend dans les trois prochains romans Halo !

| 3 Commentaires

Il y a deux semaines, nous vous annoncions le grand retour du Master Chief chez Milady Gaming. Aujourd’hui, nous allons vous présenter plus en détail chacun des trois romans le mettant en vedette…

  • 27 SEPTEMBRE : La Chute de Reach d’Eric Nylund

Halo : La Chute de Reach d'Eric Nylund

La planète Reach est le dernier bastion humain qui ne soit pas encore tombé. Située aux portes de la Terre, Reach est la seule place forte susceptible de repousser les Covenants, malgré sa puissance de feu limitée – du moins, en apparence. Car ce monde abrite en secret le centre d’entraînement des tout premiers « super-soldats » : les Spartans. Parmi eux : le soldat John-117. Celui qui représentera le dernier espoir de l’espèce humain.

Ce roman fait office de préquelle directe au tout premier jeu Halo (qui a eu droit à un remake l’an dernier, sur Xbox 360). C’est donc un passage presque obligé pour connaître l’origine du Master Chief, son entraînement, et les événements qui ont fait de lui le personnage que vous connaissez.

 

  • 31 OCTOBRE : Les Floods de William C. Dietz

Halo : Les Floods de William C. Dietz

Cortana, l’ intelligence artificielle du Pillar of Autumn, détient des informations capitales pour l’UNSC. Pour qu’elle ne tombe pas entre les mains des Covenants, le capitaine du vaisseau la confie à John-117, et ordonne à ce dernier d’atterrir sur Halo, là où l’attendent les Covenants. Curieusement, les soldats des troupes ennemies y cherchent quelque chose

C’est ici que débute la légende du Master Chief. Si le roman précédent est une préquelle à Halo, celui-ci est l’adaptation du jeu vidéo et son prolongement direct. Les Floods, c’est une excellente transposition du jeu : plusieurs centaines de pages de baston. De quoi couper le souffle aux lecteurs/joueur et ravir les amateurs de SF musclée !

 

  • 22 NOVEMBRE : Opération first Strike d’Eric Nylund

Halo : Opération First Strike d'Eric Nylund (couverture non définitive)

Couverture non définitive.

Halo a été détruit, et la menace que l’anneau artificiel faisait peser sur toute forme de vie est neutralisée. Mais la victoire a coûté terriblement cher à l’UNSC. Le sort de l’humanité repose désormais sur les épaules de John-117, le seul Spartan ayant échappé au carnage. Avec l’aide de Cortana, il doit rassembler les survivants…

Si La Chute de Reach se déroule avant le premier volet du premier jeu, et Les Floods pendant, Opération First Strike suit directement ces événements… et sert donc de chaînon manquant entre Halo et Halo 2.

 

3 Commentaires

  1. Peut on lire les romans Halo sans avoir jamais jouer au jeu et donc ne pas connaitre le lore des jeux?
    Merci pour la réponse.

  2. On peut. Ces trois romans-là reprennent justement le début de l’histoire du jeu en lui associant des éléments qui se déroulent avant, pendant et après le premier épisode.

  3. Merci pour la réponse. Mes prochains achats donc.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.