Le 31 octobre, nous arrivons au terme de la publication de la mini-collection que nous avons dédié à la Tueuse.
Comme vous le savez, nous avons souhaité publier les meilleurs romans Buffy parmi ceux déjà traduits en réunissant deux, trois voire quatre d’entre eux par volumes, le tout suivant l’ordre chronologique de la série TV de Joss Whedon et en y insérant des romans qui n’avaient jamais eu droit à une publication française.
Ce cinquième volume sera le dernier de ce « best of » et il proposera deux gros bouquins importants pour le canon de la série, ne serait-ce qu’en raison de son casting « all stars ».
Il y a d’abord L’Île aux monstres, un roman qui à l’époque avait été publié en deux volumes par le Fleuve Noir. Cette histoire de Christopher Golden et Thomas Sniegoski avait pour argument principal de voir le Scooby Gang s’allier à l’équipe d’Angel pour affronter un puissant démon désireux d’éradiquer tous les métis, mi-humains, mi-démons.
Le second roman (inédit) est aussi signé par Golden et pousse le bouchon encore plus loin. D’abord, parce qu’un grand nombre des personnages que vous aimez seront présents, de Faith à Giles en passant par Oz. Tous auront un rôle à jouer dans ce mystérieux rassemblement de créatures démoniaques en tout genre, dans la ville de Providence. On ne vous en dit volontairement pas trop afin que vous ayez quelques surprises. Mais surtout, parce que ce Congrès des Ténèbres sert de chaînon manquant entre le programmé télévisé et les comics (les saisons 8 et 9, disponibles en français chez Fusion) !
On ne pouvait pas trouver meilleure conclusion à cette édition. 🙂
octobre 13, 2013 à 7:25
Savez vous combien il y a eu de romans de Buffy (pas les Angel) aux USA?
J’ai du mal a trouvé une liste fiable sur le net.
octobre 14, 2013 à 3:53
Message de réponse pour Aragorn,
Pour le nombre de Buffy parus aux USA, je n’ai pas compté, mais voici le lien qui te conduira à toute la liste exhaustive des romans adultes et juniors…
http://www.fantasticfiction.co.uk/series/buffy-the-vampire-slayer/
octobre 15, 2013 à 8:06
Merci titanic11.
Finalement il n’y en a pas énorme pour le public « mature » comme ils disent.