Maeve Unleashed

| 0 Commentaires

Si la production d’octobre s’annonce très riche, c’est aussi parce qu’on aura droit au quatrième et avant-dernier tome de la série de notre auteure suissesse.

Dans l’épisode précédent, Maeve atteignait l’objectif qu’elle s’était fixée. Victor ayant disparu, elle pouvait prétendre à mener de nouveau une vie à peu près normale. Mais tout ce n’est pas passé comme prévu. La trahison de Connor n’aurait pas dû la surprendre, mais se faire poignarder dans le dos par une personne de confiance, c’est tout autre chose.

Résultat, notre héroïne se retrouve enfermée dans les geôles d’un repaire infesté de vampires, délestée de tous ses pouvoirs. Deux gros problèmes, certes, mais elle compte bien les régler. Puis faire payer un certain nombre de personnes.

Maeve Regan #4 : À pleines dents de Marika Gallman

Ce quatrième volume sera donc comme une dernière ligne droite avant le grand final, d’ores et déjà programmé pour le premier semestre 2014.

Nous en avons profité pour interroger Marika sur l’état d’esprit de son héroïne, à l’approche de la fin du cycle, ainsi que son ressenti sur ce tome 4. Voici ce qu’elle nous a répondu :

Que va-t-on trouver dans À pleines Dents, me demande-t-on dans l’oreillette ? Attention, gros spoilers :

Maeve a survécu. Eh oui. Je sais que c’est une sacrée surprise, mais c’est le cas. Et elle est retenue dans un château. C’est un peu tout ce que je peux vous dévoiler sur le factuel. Par contre, je peux vous dire que j’aime énormément ce tome et que j’ai eu beaucoup plaisir à l’écrire. Quand on crée une histoire, encore plus une série, il y a une étape qu’on attend, celle des révélations, celle où les rouages s’imbriquent, ce fameux moment où on découvre qui a tué le colonel Moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier la nuit par temps de brouillard. C’est ce tome-là. Cette partie de l’intrigue était un délice à aborder, ainsi que les interactions entre les personnages, notamment Connor et Maeve et leur relation si spéciale. C’est un tome plus amusant que les précédents (du moins il me semble), on a une Maeve qui ressemble plus à celle du tome 1, même si elle a énormément mûri. En la créant, je voulais une héroïne antipathique qui ne faisait pas attention au monde qui l’entoure, à laquelle on ne s’attacherait pas et qui deviendrait de plus en plus humaine au fur et à mesure qu’elle bascule dans le surnaturel. Là, c’est bon, elle finit de basculer, et j’aime vraiment le personnage qu’on a à la fin de ce volet. J’espère qu’il en ira de même pour vous.

Donc, en vrac, dans ce tome on trouve : de l’action, de la provoc’, de l’amour, de l’humour (il y a le chapitre que je me suis le plus amusée à écrire de toute ma vie. Pour ceux qui suivent la page, vous le reconnaîtrez à la citation qui sera publiée le 23 octobre), des références pourries… et des révélations ! J’en ricane d’avance.

À vous les studios.

 

Maeve Regan #4 : À pleines dents sort le jeudi 31 octobre en librairie, et dès le lendemain dans sa version numérique

P.S. : Si vous n’avez jamais commencé la série de Marika Gallman, vous aurez l’occasion de corriger cette erreur ce samedi. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus.

P.P.S. : On vous rappelle que Marika continue de répondre à toutes les questions de ses lecteurs jusqu’à la sortie de ce livre. (Cliquez ici si vous n’êtes pas au courant de l’opération.)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.