On termine notre série de focus sur les nouveautés du mois d’octobre par notre chouchou de la collection Milady Graphics. Car c’est aujourd’hui que sort le cinquième volume… tu peux trembler, Astérix !
Très justement intitulé Rouages, l’avant- dernier volume de la série de Joe Hill et Gabriel Rodriguez va délier chacun des nœuds de l’intrigue. La découverte d’une nouvelle clé va permettre à Tyler et Kinsey de répondre à la majorité des questions qu’ils pouvaient se poser. Par exemple :
- Qui a créé les clés de Keyhouse ?
- En quoi leur père était impliqué ?
- Pourquoi Dodge est-il aussi méchant ?
- Quelle menace gronde dans les cavernes de Lovecraft ?
Les six épisodes qui composent ce nouvel arc narratif forment un judicieux aparté qui, sans décélérer le rythme de la série, va au contraire faire grandir les enjeux et promettre un final de pure folie.
On terminera par vous remercier, chers lecteurs, pour le soutien sans failles que vous avez apporté à cette œuvre depuis ses débuts en librairies à aujourd’hui en passant (et c’est surtout là où l’on voulait en venir) par les sombres jours rencontrés par Milady Graphics l’an dernier. On se permettra également de vous rassurer : en début d’année, la réédition des premiers tomes et la sortie du quatrième ont rencontré un succès certain.
Alors bonnes lecture du cinquième, et rendez-vous en 2014 pour l’ultime épisode !
octobre 28, 2013 à 11:07
on arrive au mois de novembre et aucune nouvelle de mass effect dissimulation, !!! ou ça en est ?
octobre 29, 2013 à 12:31
Peut-être finirais-je par me laisser séduire… Je ne sais encore.
Un des point fort de cette série, sans même parler du scénario (qui à l’air fort bien ficelé) est que l’histoire tiens sur 6 tomes seulement. D’autant plus intéressant pour ma petite bourse donc.
En tout cas, j’espère que ce regain d’activité pour Milady Graphics lui permettra de reprendre l’édition française des artbook de Chris Ortega que j’attend toujours avec impatience !
Bonne continuation,
Olivier
novembre 4, 2013 à 8:54
Cette série est excellente et indispensable. Ce tome un must-have.
Joe Hill est un as. Bravo à Milady pour avoir pu nous offrir cette opportunité de le lire en français..