Battlefield 4 : la partie reprend

| 0 Commentaires

Parallèlement aux derniers romans basés sur Halo et Assassin’s Creed, Milady Gaming propose un nouvel ouvrage dérivé de la célèbre série de FPS.

Battlefield 4 vient de sortir sur PC, Xbox 360 et Playstation 3.

Et franchement, il défonce tout.

Au sens propre.

Le jeu est aussi prévu sur les consoles de nouvelle génération. Si vous attendez la PS4 ou la Xbox One pour jouer à ce jeu, on a pour vous l’outil idéal qui vous permettra de patienter.

Compte à rebours est à Battlefield 4 ce que Le Russe était à Battlefield 3 ; ce qu’on appelle une « backstory », une intrigue directement liée au jeu, mais dont toute l’ampleur se dévoile dans le livre, qui propose l’histoire de l’agent de la CIA Lazlo Kovic de l’escouade Tombstone. C’est plus particulièrement le passé de ce personnage important de la licence (il faisait déjà partie du casting du précédent épisode) et son passage en Asie qui sont au centre de l’histoire…

Battlefield 4 : Compte à rebous de Peter Grimsdale

Une nuit glaciale, à la frontière nord-coréenne. L’agent de la CIA Lazlo Kovic y mène une mission organisée en coopération avec les Chinois et les Américains. Direction l’enfer. Les soldats américains sont tous massacrés, et les guides chinois s’évaporent. Seul Kovic en réchappe.

De retour à Shanghai, tandis que ses supérieurs s’interrogent sur sa survie miraculeuse, Kovic rêve de vengeance. Il a perdu trop d’amis au cours de cette mission. Il décide donc de réunir une équipe composée de l’élite des ombres chinoises : un hacker, un voleur de génie et un ex-sniper olympique, afin de révéler une conspiration qui remonte jusqu’aux plus hautes strates des gouvernements chinois et américain.

C’est ainsi qu’il va découvrir une machination atroce, qui menace de précipiter le monde dans le chaos…

Le roman est écrit par Peter Grimsdale, scénariste et producteur londonien qui travaille avec Dice (le studio créateur de la licence) depuis un certain temps. Il avait d’ailleurs déjà coécrit Battlefield 3 : Le Russe, avec Andy McNab.

Contrairement au reste de la production de novembre chez Milady, ce roman est déjà disponible en librairie depuis vendredi dernier. Eh oui, on a fait aussi vite que possible. Et tout ça sans menacer la traductrice avec le canon d’un flingue, s’il vous plait !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.