Celui qui fut le chouchou de Bragelonne en 2011 fait son entrée dans notre label poche. Parce que Col Buchanan est clairement l’un des héritiers de David Gemmell, Farlander doit incontestablement figurer dans votre bibliothèque.
Ash est un Farlander, un « homme du lointain ». Il est le plus grand parmi les Rōshuns, un ordre d’assassins d’élite qui fournissent une implacable protection : quiconque menace la vie de leurs clients devient leur cible. Personne ne s’y risque, car nul n’échappe aux Rōshuns. Mais Ash est vieux et malade. Il est temps pour lui de prendre un apprenti à qui transmettre son savoir mortel. Il y est même contraint.
Il choisit Nico, un gamin originaire de l’un des derniers pays libres, actuellement pris pour cible par le Saint-Empire de Mann, bien décidé à étendre son dogme au monde entier. Le jeune homme ne voulait pas prendre cette voie, mais c’est celle qui lui sauverait la vie. Du moins, pour quelque temps.
Car très loin de là, par pure vanité, l’héritier du trône de Mann tue une innocente jeune fille, placée sous la protection des Rōshuns. C’est donc une juste vengeance qu’ils doivent accomplir. Mais leur cible est l’homme le mieux protégé au monde. Ash n’ayant plus rien à perdre, il se porte volontaire pour réaliser l’impossible. Mais maintenant qu’il a un élève, c’est pour l’exposer au pire des dangers.
On vous invite à parcourir tous les billets publiés sur le blog de Bragelonne (cliquez ici) pour vous rendre compte de tout l’amour que nous avons pour ce roman. Ce livre est à l’image de son personnage principal : étonnamment sobre, séduisant par sa sérénité, son courage… et tout simplement prodigieux lorsqu’il faut tirer l’épée. Poignant et dur, ce roman brille également par la noblesse et l’honneur qui émanent du vieil homme.
Le roman sort aujourd’hui en librairie. Et si vous êtes de ceux qui ont déjà commencée cette aventure en grand format, sachez que le troisième et dernier tome du cycle pourrait arriver l’an prochain !
novembre 23, 2013 à 9:15
Depuis le temps que je voulais le lire, merci de nous le proposer à moindre coût. Trouvé en librairie hier (et pour une fois je compte le lire avant la saint-glinglin, je l’ai mis en haut de ma vertigineuse pile à lire).
janvier 26, 2014 à 8:12
Vous vous rendez compte à quel point il est difficile de résister à un livre pareil? Ayez pitié! Ne sortez pas trop de bonnes choses en même temps! Je n’arrive pas à lire au rythme des parutions.
Mais en même temps continué!! Il est bon de savoir qu’on trouvera encore de bonnes choses à lire, quand j’aurai fini celles que j’ai commencé. ^^