Après Shada, l’histoire créée par Douglas Adams que nous avons publiée à l’occasion du cinquantenaire de la série TV, voici venir un nouveau roman mettant en vedette le plus génial des Seigneurs du Temps !
La Moisson du Temps vous propose de revivre la prime jeunesse du Docteur, puisque cette aventure lui est arrivée durant sa troisième incarnation. (C’était alors Jon Pertwee qui lui prêtait ses traits.)
C’est un grand maître de la SF britannique, Alastair Reynolds (connu de nôtre côté de la Manche pour son cycle des Inhibiteurs) qui a imaginé ce scénario dans lequel intervient non seulement l’UNIT… mais aussi la Némésis de notre héros !
Après un emprisonnement qui a duré plusieurs milliards d’années, les terribles Silds ont réussi à s’échapper. Sur un monde en ruine aux confins du temps, ils s’apprêtent à réécrire l’Histoire. Mais pour cela, ils doivent soumettre à leur volonté une intelligence qui dépasse la leur… Sur Terre, l’UNIT est appelée sur une plate-forme pétrolière afin d’enquêter sur un mystérieux incident. Mais à peine les recherches ont-elles débuté que le Brigadier commence à tout oublier du prisonnier le mieux gardé de l’UNIT… et cette amnésie ne frappe pas que lui. Tandis que débute l’invasion silde, le Docteur doit faire face à un terrible dilemme : pour sauver l’univers, il doit porter secours à son ennemi juré… le Maître.
Vous avez bien lu : le Docteur et le Maître vont temporairement s’associer. N’est-ce pas là une histoire que tous les fans ont voulu découvrir ?
La Moisson du Temps sortira dans deux petits jours en librairie ainsi que dans sa version digitale !