Un nouvel Âge de Feu…

| 3 Commentaires

L’œuvre draconique d’E.E. Knight fut l’une des premières séries de Fantasy inédites publiées par Milady. Parce qu’elle a marqué la jeune histoire de notre label, nous allons cette année en proposer une nouvelle édition.

1403-age-feu1-n

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas L’Âge du Feu, sachez qu’il s’agit d’un cycle en six volumes, ou plutôt en deux triptyques. Il raconte l’histoire d’une jeune portée de dragons – espèce en voie d’extinction – qui lutte pour sa survie dans un monde peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents. Auron le gris, Wistala la verte et « le cuivré ». Chacun d’eux accomplira moult exploits. Chacun d’eux deviendra une légende à part entière.

age-feu2-pc

Cette réédition débute avec le vendredi 21 mars avec la sortie du premier tome, sobrement intitulé Dragon. Suivront La Vengeance du dragon en mai et Dragon banni à la rentrée. Les trois autres arriveront l’an prochain.

Mais dès aujourd’hui, nous vous dévoilons les visuels de couverture des trois premiers volumes. Les illustrations de cette nouvelle édition ont été confiées à Alexandre Dainche… le moins que l’on puisse dire, c’est que nos dragons affichent désormais autant de classe que de puissance !

age-feu3-pc

3 Commentaires

  1. Je n’ai pas encore lu cette série, mais heureusement, sinon je serais passé à côté de ces splendides couvertures ! 😀

  2. Je suis comme Tom Ward. ^^
    Je trouve ces nouvelles couv époustouflante de beauté!

  3. En ayant lu les 6 tomes de l’âge du feu , je suis finalement déçu de ces nouvelles couvertures. Alors oui , les dragons claquent , ils sont très bien dessinés mais là n’est pas le problème.

    Le dragon Auron est normalement plus svelte que ses congénères car c’est un dragon gris sans écailles et là, on a un dragon bien balèse … Ou est passée sa corne avant sur sa tête ? C’est l’une des caractéristiques principale du personnage dans l’histoire car il n’y a que lui qui a gardé cette corne … et grâce à elle , il s’est sortis de plusieurs situations … dangereuses .

    Wistala n’est pas bien représentée, je trouve qu’elle elle est trop petite par rapport au livre , et sa tête n’est pas très jolie ^^…

    Le dragon ruugard est quant à lui quasi parfait , le dessinateur a même penser à la poulie sur son aile . Donc pour lui tout va bien ( je dit quasi parfait car la perfection n’existe pas … )

    Les dessins sont bien faits , aucun doute là dessus , mais par rapport à leurs réels caractéristiques dans le livre , ces illustrations deviennent moins satisfaisants. Après il faut avoir lu la série pour s’en rendre compte, dans le cas contraire je me serais jeté sur ces nouveaux bouquins mais je les ai déjà lu et je les ai bien aimés.

    Ces livres valent le coup mais attention , je les conseillerais à des personne qui ont entre 15-22 ans, je les ai lu entre 16-18 ans et j’ai accroché …

    Bon voilà j’ai fini, je tiens à dire que je préfère les premières illustrations de cette série. J’aimerais savoir si des personnes sont du même avis que moi.

    Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.