Le mois prochain, vous n’aurez pas moins de quatre belles occasions pour rencontrer sept des plus grandes auteures publiées chez Milady.
En 2011, nous organisions le premier événement exclusivement dédié à la bit-lit, en invitant pour l’occasion Patricia Briggs et Kelley Armstrong, afin qu’elles puissent rencontrer leurs lecteurs francophones. Le résultat fut la visite de plus de 500 personnes dans nos locaux, sans compter les différentes séances de dédicaces organisées en France, en Belgique et en Suisse.
Fort de ce succès, nous récidivons cette année avec l’envie de voir les choses en encore plus grand ! Cette fois, ce n’est pas une tournée consacrée au seul genre de la bit-lit, mais également à la romance paranormale et à la romance érotique, que nous vous proposons. Un Milady Tour, en somme.
Les écrivaines qui ont accepté – avec joie – de se prêter au jeu sont au nombre de sept. La majorité d’entre elles seront en visite de notre côté de l’Atlantique pour la première fois !
- Lara Adrian, tout d’abord, que vous connaissez pour Minuit. Après un premier cycle de 10 tomes, Le Fil de l’aube marque le début d’une nouvelle ère. Cet ouvrage est disponible depuis le début de l’année.
- Maya Banks connaît actuellement un succès retentissant et international depuis la sortie de Rush, premier volume de la trilogie À fleur de peau. D’autres ouvrages de l’auteure sont prévus dès cette année chez Milady, à commencer par Fever, le vendredi 18 avril.
- Suissesse, Marika Gallman sera l’une des deux auteures européennes de l’événement. Elle participera à cette tournée au moment même où le cinquième et dernier volume des aventures de Maeve Regan sortira en librairie : Sur les dents.
- Larissa Ione s’est fait connaître avec la sulfureuse série Demonica, qui compte cinq tomes à ce jour. Depuis, elle a débuté un autre cycle situé dans le même univers : Les Cavaliers de l’Apocalypse. Les deux premiers tomes sont sortis en grand format et seront très bientôt réédités en poche.
- La venue de Chloe Neill a déjà été annoncée car elle sera l’invitée d’honneur des Imaginales 2014. L’auteure des Vampires de Chicago et de Dark Elite s’est greffée à cet autre événement avec autant d’enthousiasme.
- Alice Scarling est la petite dernière de la maison. Cette auteure française a écrit la trilogie Requiem pour Sascha, dont le premier tome, Lacrimosa, sortira justement à cette période. Nous vous présenterons plus en détail cette nouvelle venue d’ici peu.
- Nalini Singh, enfin, est l’auteure de la série Psi-Changeling. Cette néo-zélandaise d’origine indienne a déjà publié huit tomes de sa série, chez nous, et deux autres sortiront dans le courant de cette année.
Sacré casting, n’est-ce pas ?
Comme indiqué plus haut, ce sont quatre événements distincts qui accueilleront à chaque fois certaines des invitées. En plus des Imaginales et de deux séances de dédicace en librairies (la Fnac Bercy Village à Paris et la Librairie Molière à Charleroi), une rencontre dans nos propres locaux se tiendra le lundi 26 mai avec toutes les auteurs.
Si cet événement sera ouvert à tous, nous proposerons en revanche prochainement l’inscription (par mail) à des séances de questions/réponses privilégiées avec les auteures, qui elles seront limitées en termes de place. Les premiers arrivés seront les premiers inscrits, aussi il faudra veiller au grain. Pour se faire, nous vous invitons à vous inscrire sur nos comptes Facebook et Twitter pour vous maintenir informés.
À très bientôt !
avril 11, 2014 à 5:49
Merci Milady !!! Vous assurez !!! ♥
avril 11, 2014 à 6:37
Très bonne nouvelle.
j’ai hate d’etre le 26 mai. meme convalessante je viendrais !!
avril 11, 2014 à 7:34
Je veux je veux je veux rencontrer ces super auteurs !!!
avril 11, 2014 à 8:15
Je me souviens de la rencontre de 2011 à Brag’, super souvenirs et super ambiance ! ^^ (Mais 3 ans déjà ?! o.O)
Je ne pourrai pas participer aux événements de cette année, mais merci de continuer à nous faire d’aussi belles surprises ! 🙂
avril 12, 2014 à 1:09
Mais que de bonnes nouvelles. Je vais scruter les réseaux sociaux pour ne pas en perdre une miette et être certaine d’en être. Merci pour cette belle initiative.
avril 17, 2014 à 7:51
Bonjour
C’est excellent de préparer ce genre d’évènements!La moitié des livres de ma bibliothèque viennent de chez vous mais j’ai une petite réclamation à faire!Pourquoi toujours Paris?J’ai rien contre la capitale,attention mais,j’habite à côté de La Rochelle!De belles et grandes villes,avec des librairies ou des fnac,existent partout en France!Il faudrait penser aux ruraux qui aimeraient aussi rencontrer des auteurs qu’ils aiment mais qui n’ont pas les moyens d’aller jusqu’à Paris!Merci et bonne continuation
avril 28, 2014 à 8:40
Mon commentaire vous plait pas?
avril 28, 2014 à 10:06
bonjour
la sortie de shield of winter etant prevue la semaine suivante, y aura-t-il une possibilité de l’acheter le 26 mai pour la seance de dedicace ? même en serie limitée ?
merci d’avance pour votre retour
cdt
béatrice
avril 28, 2014 à 5:45
Nous vendrons les éditions françaises de nos auteurs, pas les versions originales.
avril 28, 2014 à 5:48
Nous comprenons tout à fait le problème, chevanche, mais dans la mesure où l’événement se déroule à domicile, votre question revient à nous demandez en fait pourquoi les locaux de Bragelonne/Milady sont à Paris. C’est tout simplement parce que les fondateurs de la boite et les employés sont d’ici. Il ne faut pas voir plus loin.
Par ailleurs, nous faisons tout notre possible pour décentraliser ce type d’événements, c’est pour cette raison qu’il y a une date en Belgique. Quant à d’autres manifestations, il y en a de plus en plus… faut il encore qu’on soit invités. 🙂
avril 28, 2014 à 5:49
Si, si. Mais le filtre automatique de l’interface de blog ne vous aimait pas, lui. J’ignore pourquoi. 🙂
avril 28, 2014 à 10:07
Merci de votre réponse 🙂
J’ ai plus qu’à prendre mon mal en patience et à attendre une éventuelle séance de dédicaces plus accessible!
Le fait de ne pas rencontrer les auteurs ne va pas m’empêcher d’acheter leurs livres. 😉
J’attends les photos!!
mai 5, 2014 à 6:39
J’aurai quelques questions pratiques ( histoire de déterminer si je peux faire le déplacement à Paris où si je m’en tiens à celui de Charleroi.( Paris a l’avantage de voir toutes ces grandes présentes c’est déjà un plus)
1° Peux ton venir avec ses propres copies où serons nous obligés de faire un nouvel achat ( pour la séances à Paris mais aussi à Charleroi quoique la dernière fois à charleroi on avais dis qu’on pouvait venir avec nos copies et puis une fois sur place elles avaient été refuséesç_ç)
2° il y a t-il une limite quand au nombre de signatures autorisées par auteure?
un tout grand merci
mai 13, 2014 à 9:44
pouvez-nous nous dire quand les inscirptions au seances Q/R seront ouvertes : je scrute votre page FB en vain depuis 15 jours 🙁
merci
mai 23, 2014 à 8:26
Bonjour, même question que Miki ^^ Est-ce qu’on peut ramener nos livres pour les faire signer ? Et à combien de signature par auteur avons nous droits ? J’espère pouvoir prendre une photo avec Nalini Singh 🙂
Sinon je me demandais s’il y aurait beaucoup de monde et combien de temps en avance il faudrait que je vienne ^^
En tout cas merci pour cet événement la plupart de mes auteurs préférés y seront !!!