Après Le Clan des Nocturnes, Jacquelyn Frank nous revient avec une nouvelle située dans le même univers : Créatures des Ténèbres.
La première œuvre de l’auteure étant à notre connaissance terminée, nous enchaînons tout logiquement avec celle qui étend son univers. Mais cette histoire commence bien des siècles auparavant, au temps des Pharaons…
Les monarques d’Égypte et leur cour ayant trouvé le secret de l’immortalité, leurs âmes parcourent notre monde, encore aujourd’hui. Mais pour eux, le seul moyen de réellement exister est d’investir le corps de personnes ayant frôlé la mort, pour ensuite espérer cohabiter avec les légitimes propriétaires des enveloppes corporelles concernées. Mais ce n’est que la première étape. S’ils réussissent, ils doivent ensuite pouvoir se retrouver.
Dans le premier tome, Fruit défendu, Ram est persuadée que sa rencontre avec Docia n’est pas fortuite : le corps de la jeune femme abrite l’esprit de celle qui fut sa reine. Mais, alors qu’il s’efforce de la protéger, le guerrier réalise qu’il éprouve bien plus que de l’admiration pour celle qui est la promise de son meilleur ami, le roi.
Dans Amour éternel, c’est le monarque Ménès qui est au centre de l’intrigue. Après avoir pris possession du corps du policier Jackson Waverly, il tente de faire comprendre à ce dernier que la psychologue qu’il consulte serait une candidate idéale pour accueillir l’esprit de sa compagne. Mais pour cela, elle doit elle aussi frôler la mort.
Une nouvelle série pleine de dilemmes, comme vous pouvez le constater.
Les deux premiers volumes sortent aujourd’hui en librairie et en numérique. Ils devraient être suivis par au moins deux autres, qui sortiront prochainement aux USA… et bientôt chez nous.