L’ultime volet de Locke & Key est désormais disponible en librairie. C’est une aventure éditoriale, commencée en novembre 2010, qui se termine. Une aventure qui a compté son lot de peines (un peu) et de joie (énormément).
Ce volume – au titre éloquent et approprié – réunit donc les sept derniers épisodes de l’une des séries de comics les plus appréciées de ces dernières années. (Rappelons qu’elle a décroché deux Eisner Awards et autant de British Fantasy Awards.)
Si la majorité des révélations ont pu être faites dès le volume précédent, il restait à Joe Hill et Gabriel Rodriguez une mission délicate : celui de la conclusion en beauté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’en sont sortis avec brio.
Il a fallu deux générations et d’innombrables victimes, mais Dodge est parvenu à ses fins : il détient toutes les clés, et notamment celle qui lui ouvrira la Porte Noire, la Clé Oméga. Sous l’apparence du jeune Bode, il s’apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle.
Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scot, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans le dernier affrontement de la haine et de l’humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft. Une seule funeste issue semble se dessiner… mais une autre peut encore être tracée.
Locke & Key : Alpha & Oméga est disponible dans toutes les bonnes crèmeries. Et c’est grâce à vous.
Nous tenons à vous remercier tous, chers lecteurs, pour le soutien que vous nous avez apporté, aussi bien pendant les beaux jours que durant ceux qui ont été plus difficiles. Nous n’avons jamais caché les difficultés rencontrées par Milady Graphics et cette collection est passée assez près de la disparition. En tant que fer de lance de la collection, Locke & Key est désormais plus qu’un succès critique, c’est aussi une belle réussite commerciale. (Nous y reviendrons d’ailleurs très vite, puisque les premiers chiffres de vente du tome 6 sont très impressionnants.)
Savoir que nous pouvons compter sur vous dans les prochains temps est très précieux. Pour autant, nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers et nous ferons tout pour vous satisfaire. Ainsi, vous pouvez déjà vous attendre à un nouvel artbook de Luis Royo et à la préquelle de The Cape. Scott Pilgrim et Drizzt Do’Urden feront également leur retour par la suite.
Mais en attendant, et pour la dernière fois… soyez les bienvenues à Lovecraft.
avril 28, 2014 à 8:05
Bonjour,
Très heureux d’avoir la fin de Locke & Key, série dont j’ai acheté toutes les éditions françaises 😉
Content également, si c’est un succès de vente pour Milady Graphics !
Bonne continuation à vous (pour moi ça sera The cape…)
mai 4, 2014 à 8:30
Excellente nouvelle pour une série qui vaut franchement le détour et dont je ne pensais pas lire la fin 🙂
Une autre bonne nouvelle : un tome 7 est prévu aux USA avec des histoires courtes. Espérons que vous serez sur le coup…
Bonne continuation en tout cas !!!
mai 5, 2014 à 3:01
très bonne série que celle-ci… et bien sûr, en tant que D&Dfan-boy, j’attends avec impatience quoique ce soit concernant les Royaumes Oubliés… du Drizzt? bon behn du Drizzt… en BD? j’prends aussi!
mai 11, 2014 à 2:30
Bonjour, heureux de la fin de cette extraordinaire série et des bons chiffres de vente. Ceux-ci permettront-ils de vous voir publier les tome 5 et 6 de Rex Mundi ? Merci et sans doute à bientôt ..