Les Sentinelles, successeurs des Gardiens de l’Éternité

| 0 Commentaires

En attendant le tome 11 des Gardiens (prévu pour le début d’année prochaine… eh oui, maintenant qu’on rattrapé le rythme des sorties américaines, il faudra désormais s’armer d’un peu de patience entre chaque nouveauté !) l’adorable Alexandra Ivy nous revient avec une nouvelle œuvre ambitieuse…

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : la disparition de son coeur. Il n’en faut pas plus pour pousser l’impitoyable sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : l’un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de la ville de Valhalla. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Callie Brown, engagée pour s’introduire dans les derniers souvenirs de la victime. Mais la jeune femme est très loin de se douter du danger qui la guette désormais, elle et son partenaire de fortune. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière d’O’Conner en jeu… et leurs deux cœurs en ligne de mire.

Les vampires sont derrière Ivy. (Du moins, temporairement.) Dans Les Sentinelles, le surnaturel est incarné par des humains aux capacités hors du commun, dont l’existence est désormais connue de tous ; comme dans l’univers de Mercy Thompson, par exemple.

Pour se protéger de la majorité des humains « normaux » qui les considèrent comme une menace, les « phénomènes », comme ils se font appeler, vivent isolés du reste de la population et sont protégés par des Sentinelles : des guerriers surpuissants immunisés à la magie. Callie est l’une de ces Sentinelles, et elle a développé un don incroyable pour la nécromancie. Pour autant, ce n’est pas ça qui la mettra à l’abri de l’assassin…

Les Sentinelles, tome 1 : Forgés dans le sang d'Alexandra Ivy

On aimait Alexandra Ivy pour son écriture rythmée, ses personnages réussis et ses scénarios efficaces. Ces ingrédients ont déjà fait des Gardiens de l’Éternité une série immanquable. Maintenant, on l’adore parce qu’elle instaure en plus une dose de thriller non négligeable et tout à fait appréciée. (Et aussi parce qu’on a eu la chance de la rencontrer l’an dernier.)

Dispo depuis aujourd’hui, Forgé dans le sang, le premier volume des Sentinelles, explore de nouvelles capacités et un univers différent. Et il se pourrait bien qu’Alexandra tienne la série qui continuera de faire d’elle l’une des plus grandes…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.