La famille Gaming s’agrandit…

| 0 Commentaires

Comme chaque année à la même période, notre collection dédiée aux histoires adaptées et/ou inspirées des plus grands jeux vidéo du moment va connaître un sacré coup d’accélérateur. Si le premier semestre a été calme, le second s’annonce énorme !

L’actualité Gaming bat son plein depuis la sortie des consoles nouvelle génération et les choses ne sont pas près de se tasser. Comme vous le savez certainement, les licences phares de l’industrie que sont Assassin’s Creed, Halo ou encore The Witcher vont voir naître de nouveaux épisodes à partir d’octobre prochain. En tout logique, ce boom des sorties va aussi bénéficier aux séries du même nom que Milady Gaming propose.

Mais en attendant qu’on vous parle de Unity, des Fantômes d’Onyx ou même de L’Empire masqué (ça, c’est du Dragon Age), on va vous proposer de réviser vos classiques : depuis la semaine dernière, deux autres célèbres franchises ont rejoint notre catalogue.

D’abord, Fable (à ne pas confondre avec les comics de Bill Willingham, pour lesquels un roman a également été publié par Bragelonne).

Fable : Par les liens du sang de Peter David

Fable, c’est la dernière création en date de Peter Molyneux, un grand monsieur du jeu vidéo à qui l’on doit Populous, Syndicate, Theme Park, Dungeon Keeper et bien d’autres pépites. Le principe de chaque épisode est simple : vous avez une quête à accomplir dans le monde d’Albion. Mais vos actions détermineront si vous serez le héros de l’histoire… ou le tyran. Bref, un jeu où le roleplay est essentiel.

Par les Liens du Sang est un roman parallèle à l’intrigue de Fable III et met en scène Ben Finn, un sympathique personnage prêtant main forte au joueur… qui ne peut s’empêcher de penser qu’on ne le voit pas assez. Si c’est votre cas, sachez que ce livre raconte justement son épatante histoire. Voilà qui devrait vous faire patienter en attendant le prochain opus sur Xbox One !

Pour introduire la seconde nouveauté qui fait son entrée dans notre catalogue, il nous faut vous préciser qu’elle suit le chemin tracé par Halo, celui des rééditions.

Vous avez en effet été très nombreux à nous demander la réédition des premiers romans situés dans l’univers du Master Chief, précédemment publiés par nos confrères du Fleuve Noir, et nous vous les avons servis (après les avoir dépoussiérés un peu). L’autre série du genre qui nous a également été beaucoup demandée, c’est Resident Evil… et la voilà qui arrive également.

Resident Evil, tome 1 : La Conspiration d'Umbrella de S.D. Perry

Initiée en 1996, cette série est une véritable institution qui a donné naissance à six épisodes et autant de spin-off. (Aaaaaah… Code Veronica.) 40 millions de copies vendues plus tard, il est grand temps de revenir à cette source qui explique en grande partie le succès des zombies.

Tout comme Halo, justement, certains romans sont les adaptations fidèles des jeux. C’est le cas du premier tome, La Conspiration d’Umbrella, qui est l’adaptation du premier épisode de la saga. Il est maintenant de nouveau disponible. D’autres étendent et complètent cet univers, comme La Crique de Caliban, qui sortira dès le mois prochain.

Les sept volumes qui forment cette série forme un tout cohérent des plus appréciables, qu’on est ravis de vous proposer. Sachez que le tome 3 (qui reprend l’intrigue de Resident Evil II) est déjà programmé pour décembre. Les tomes 4 (histoire inédite), 5 (Resident Evil III : Nemesis) et 6 (Resident Evil : Code Veronica) suivront en 2015. Tout comme le septième volet. (Qui retranscrit Resident Evil Zero… vous suivez ?)

Resident Evil, tome 2 : La Crique de Caliban de S.D. Perry

Bref, deux grands moments de l’histoire littéraire du jeu vidéo à revivre. 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.