Milady fête (aussi) les 30 ans de Drenaï !

| 0 Commentaires

Comme vous le savez sans doute, Bragelonne a publié il y a quelques jours une splendide édition collector de Légende pour fêter le trentième anniversaire du roman culte de David Gemmell, et par extension celui du cycle de Drenaï. (Des photos de la bête vous attendent ici.)

Mais les réjouissances se poursuivent aussi en poche, chez Milady

« Nous avons passé de belles années ensemble, poète. Les meilleures dont j’aurais pu rêver. Il n’y a que peu de trésors dans la vie d’un homme. L’un d’entre eux est de savoir qu’un ami se tient à ses côtés quand l’heure est grave. » – Druss la Légende.

Vous n’est pas sans savoir que sans David Gemmell, Bragelonne ne serait pas Bragelonne, et Milady n’aurait sans doute jamais été créé.

Drenaï est l’une des œuvres qui définit notre maisonnée éditoriale. Aussi, quand nous nous sommes rendu compte que certains volumes de la saga était indisponibles chez Milady (ou proches de l’être), il ne nous a pas fallu longtemps pour envisager d’ajouter une nouvelle idée à la liste des festivités que nous avions en tête pour fêter comme il se doit cet anniversaire.

Cette idée a pris la forme d’une nouvelle édition poche de la saga drenaïe dans son ensemble.

Cette fois, nous voulions, je cite : « quelque chose de sobre et de classe ». On ne s’en cachera pas, c’est évidemment pour attirer un plus large public, potentiellement réfractaire aux illustrations habituelles et autres codes classiques de la Fantasy. Mais aussi parce que nous voulions nous recentrer sur les éléments qui définissent les personnages de l’auteur, ce par quoi on les reconnaîtra immédiatement : leur arsenal de prédilection ou l’objet de leur quête.

Didier Graffet ayant fait beaucoup pour le succès de Gemmell en Francophonie, il nous a paru tout naturel de l’impliquer à nouveau dans cette aventure. Nous lui avons donc commandé une nouvelle série d’illustrations reprenant certaines armes et autres artefacts d’importance dans le cycle.

Voici donc une partie du résultat avec cette première fournée, composée de Légende, Waylander, Le Roi sur le seuil et Druss la Légende.


Légende de David Gemmell

Waylander de David Gemmell        Le Roi sur le seuil de David Gemmell        Druss la Légende de David Gemmell

Ces quatre premiers titres seront disponibles en librairie à partir du 22 octobre. Les sept autres sont d’ors et déjà prévus pour 2015 :

  • Waylander II : Dans le Royaume du loup et Loup blanc en janvier
  • Waylander III : Le Héros dans l’ombre et Les épées de la Nuit et du Jour en mars
  • La Légende de Marche-Mort, La Quête des Héros perdus et Les Guerriers de l’hiver en mai

Comme vous le montreront les clichés suivants, ces poches disposent de couvertures mates, d’une jolie dorure pour mettre en avant le nom de l’auteur, ainsi que de rabats. Tout ça pour le prix quasi systématiques de nos poches : 8,20 €.

photo-new-drenai1          photo-new-drenai2

Nous espérons que cette nouvelle apparence vous plaira autant qu’à nous. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, que ce soit par l’intermédiaire des commentaires ci-dessous ou via nos réseaux sociaux. (Si vous avez des idées pour illustrer Loup blanc, n’hésitez pas, on n’arrive pas à se décider sur ce titre en particulier…)

On vous donne rendez-vous le 22… non sans omettre de vous préciser que d’autres réjouissances sont à venir, à la fin de l’année.

Et pour celles et ceux qui n’auraient jamais ouvert un Gemmell de leur vie, sachez que vous avez l’opportunité de découvrir La Légende de Marche-Mort gratuitement ! En effet, la version numérique du livre est disponible en téléchargement libre sur iBooks, à l’occasion de la récente mise à jour d’iOS. Cela signifie que l’e-book est non seulement disponible sur l’application d’Apple, mais aussi sur toutes les boutiques en ligne existantes !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.