Dragon Age fait son retour chez Milady !

| 0 Commentaires

Eh oui, nous voilà de retour dans le monde de Fantasy créé par Bioware ! La sortie du troisième épisode de la saga, Dragon Age : Inquisition, le 21 novembre nous a convaincus d’y remettre les pieds.

Ainsi, après Le Trône volé de David Gaider et le comic scénarisé par Orson Scott Card, nous vous proposons ce nouveau chapitre complémentaire de l’histoire de Thédas. Gaider cède ici sa place à Patrick Weekes, qui est lui aussi l’un des principaux scénaristes des jeux vidéo.

Dragon Age : L'Empire masqué de Patrick Weekes

Ce roman invite le joueur à découvrir Orlaïs, une contrée qu’il ne connaît qu’assez peu, bien qu’il s’agisse de la nation la plus puissante du monde, dirigée par l’Impératrice Célène. L’Empire étant à son tour menacé par la guerre entre les Mages et les Templiers, Célène va tout faire pour garder son emprise sur le trône, convoité par le Grand Duc Gaspard. Ce dernier redoute que le problème posé par les Mages d’une part, et par le soulèvement des Elfes d’autre part, ne menace son pays. Briala, la conseillère et l’espionne de l’Impératrice, est quant à elle un soutien de poids pour les Elfes. Ella va devoir choisir à qui va sa loyauté.

Tels sont les trois personnages du livre. Chacun d’eux va être emporté par un ouragan d’intrigues qui les menacent… mais tous ignorent encore la gravité des événements qui se préparent.

Car l’intrique de L’Empire masqué se place avant celle de Dragon Age : Inquisition. La lecture de ce livre vous donnera donc une vision plus vaste de la situation décrite dans le jeu !

Rendez-vous en librairie le 22 octobre pour la parution du roman L’Empire masqué, soit un mois avant la sortie d’Inquisition sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.