Halo : The Milady Collection

| 0 Commentaires

Comme on vous l’annonçait il y a quelques semaines avec l’arrivée de Resident Evil et Fable, la collection Milady Gaming est en plein respawn. Le retour de Dragon Age en est une autre preuve. Mais en ce dernier trimestre, on va aussi reprendre la publication des licences qui sont non seulement des blockbusters de l’industrie du jeu mais aussi les fers de lance de la collec’.

Et parmi elles, il y a évidemment Halo !
En publiant La Trilogie Forerunner de Greg Bear, nous avions non seulement l’opportunité de proposer une œuvre de ce grand monsieur de la SF, mais aussi de sonder la réaction des fans de la franchise n°1 de Microsoft.

L’accueil fut unanime, ce qui nous a motivés à rééditer les trois premiers romans publiés quelques années plus tôt (La Chute de Reach, Les Floods et Opération First Strike) dans une édition corrigée.

Nous sommes maintenant très heureux de poursuivre notre petit bonhomme de chemin dans l’univers de 343 Industries par l’intermédiaire de deux nouveaux ouvrages inédits ! Cette fois, on s’éloignera un peu des aventures du Master Chief pour dévoiler deux nouvelles histoires.

Les Fantômes d’Onyx, tout d’abord, est un nouveau roman d’Eric Nylund, à qui l’on doit deux des livres cités plus haut. C’est aussi l’un des meilleurs, si l’on en croit les amateurs.

Halo : Les Fantômes d'Onyx d'Eric Nylund
L’intrigue suit la création et le développement du programme Spartan-III, la nouvelle génération de soldats capables de repousser les forces Covenants. Pour élaborer ce projet, la Section Trois de l’UNSC s’installe sur Onyx, un monde apparemment désert… mais comme le laisse entendre le titre du roman, un antique secret est enfoui dans les profondeurs de la planète : une technologie Forerunner.

Ce titre sortira en librairie vendredi prochain, le 24 octobre. Il sera suivi en décembre par Contact Harvest, création de Joseph Staten. On a confié à ce nouveau venu une lourde mission : revenir aux sources du conflit opposant la Terre aux Covenants.

Tout a commencé en 2524, lorsque le soldat Avery Johnson a été muté sur la jeune colonie d’Harvest. Le monde est paisible et déjà prospère. Mais les Terriens ignorent que leur nouveau foyer est en fait un lieu saint pour un empire alien. Ce dernier ne laissera pas ce crime impuni.

Si la trilogie de Greg Bear est une préquelle à toute la mythologie Halo, Contact Harvest est celle des jeux. Elle peut donc être tout à fait lue par des personnes n’ayant jamais tenu une manette Xbox entre les pognes. Les aficionados, eux, seront ravis de voir l’un des alliés les plus importants de John 117 avoir son heure de gloire !

Voilà de quoi vous faire patienter en attendant la Master Chief Collection ainsi que Halo 5 : Guardians, prévu dans un an !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.